• Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil Pays Cameroun Sport : Mercato, quelle destination pour Vincent Aboubacar ?

    Sport : Mercato, quelle destination pour Vincent Aboubacar ?

    -

    Victime de graves blessures qui l’a éloigné des stades durant pratiquement toute la saison et qui l’a privé de CAN, l’attaquant Camerounais du FC Porto Vincent Aboubakar a vécu une saison qu’il doit vite oublier. Au total, il a livré 10 matchs avec son club pour 4 buts seulement. Des buts qui ont été célébrés à juste titre par ses fans qui adorent betFIRST Casino. Absent, sa place a été occupée par d’autres qui n’ont pas déçu. Cette saison s’annonce ainsi difficile et compliquée pour le Camerounais qui pourrait même être invité à trouver un point de chute. Au cas où cela arrivera, quelles sont les possibilités que peut avoir le deuxième buteur camerounais en finale de la CAN 2017 ?

    Rester en Portugal

     
     

    Plusieurs clubs dans le championnat Portugais ont beaucoup vendu, ce qui les obligerait à se renforcer. Rester donc dans un championnat qu’il connait bien n’est pas exclu pour Vincent. Les clubs comme Benfica, ou encore le Sporting sont des possibles destinations.

    Un retour en France ?

    Passé par Valenciennes, puis par Lorient, Vincent Aboubakar pourrait revenir dans un championnat qu’il connait bien afin de se relancer. Pour l’accueillir, il y a trois possibilités qui pourraient l’intéresser à cause des défis à relever.

    • Lille : Avec les nombreux départs dans les rangs de l’effectif de Christophe Galtier, le 2ème du dernier championnat de Ligue 1 en France pourrait penser à cette possibilité. Son expérience pourrait les aider en Champion’s League Européenne. Engagés dans la plus prestigieuse des compétions au niveau des clubs en Europe, les Lillois ont besoin d’un vrai renfort pour tenir la route. Vincent étant un habitué de la compétition, il sera d’un apport capital pour la formation de Galtier. Cela pourrait être même un autre challenge pour lui, une manière de retrouver la forme affichée à l’issue de la saison 2017-2018.
    • L’Olympique de Marseille : L’un des points faibles du plus grand club de la Cité Phocéenne la saison dernière est son attaque. L’arrivée de l’Argentin Benedetto est le symbole du fait que le club est à la recherche de buteur. Mais avec les nombreux départs qui s’annoncent dans le club, Vincent Aboubakar peut seconder Benedetto sur le front de l’attaque du club coaché par André Villas Boas. N’ayant pas de compétition Européenne à jouer, ils vont se concentrer sur le championnat les coupes. Ce challenge pourrait plaire aussi à Vincent. L’important pour le Camerounais est de retrouver la compétition d’abord. Les autres détails viendront. Avec ou sans compétition européenne, il faut jouer. C’est donc une possibilité.
    • Rennes : La saison dernière, les Rennais ont fait une formidable campagne Européenne en Europa League. Ils y seront encore cette saison au bénéfice de la coupe de France remportée face au PSG. A l’image des Lillois, les bretons auront aussi besoin de renfort. Ils ont perdu aussi certains joueurs importants, ce qui va les obliger à faire des recrutements stratégiques. En attaque, Vincent Aboubakar peut être une option. L’ambition du club étant de faire mieux que la saison passée sur l’échiquier Européen, ils peuvent miser sur l’expérience du Camerounais. Ayant aussi déjà évolué à ce niveau d’une compétition, c’est aussi un bon défi pour l’ex joueur de Lorient.
    • D’autres clubs peuvent aussi être à l’affût. Les Verts de l’AS Saint-Etienne par exemple. Un duo avec Wabi Khazri en attaque pourrait donner de la sueur froide aux défenseurs, surtout si la mayonnaise prend.

    En dehors de la France, il peut avoir aussi d’autres destinations.

    En dehors de la France

    Outre la France, d’autres championnats peuvent encore accueillir l’international Camerounais. En Angleterre, ou en Espagne, il a le profil pour plaire à d’autres clubs aussi.

    • En Angleterre, il peut voir des clubs du milieux de classement qui peuvent s’intéresser au profil du joueur. Les clubs engagés en compétition Européenne ayant déjà ce secteur pratiquement au point, il ne reste que les autres clubs. Un club comme Newcastle, Everton, ou encore West Ham sont une possible destination.
    • Espagne. Plusieurs destinations sont aussi possibles pour le Camerounais de 27 ans. Des clubs comme Villareal, Betis Seville peuvent aussi un point de chute.

    Ecarté des terrains toute la saison dernière, Vincent Aboubakar pourrait se relancer dans un autre club. A voir son talent, il aura plusieurs propositions. Ses possibles destinations peuvent être la France, l’Angleterre ou l’Espagne. Il pourrait aussi décider de rester au Portugal.

     
    JeWandaMaghttps://www.jewanda-magazine.com
    Rédaction - Je Wanda Magazine : Média afropolitain de tendances et de divertissement.

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV