mardi, septembre 17, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil Miscellaneous Insolite Wandayant : En direct à la télévision, une journaliste blanche compare son...

Wandayant : En direct à la télévision, une journaliste blanche compare son confrère noir à un gorille ! (Vidéo)

-

Wanda People, c’est un moment qui marquera sans doute à jamais l’histoire de la télévision américaine. En direct d’un plateau télé, une présentatrice d’émission blanche a comparé son collègue noir à un gorille. En larmes, elle s’est sentie obligée de faire ensuite son mea culpa.

Jeudi dernier, à la suite d’un sujet sur un soigneur de gorilles du zoo d’Oklahoma City, la présentatrice de la matinale de la chaîne locale KOCO 5 Alex Housden a comparé son confrère Jason Hackett à un gorille. « Il te ressemble un peu », a-t-elle déclaré en se tournant vers lui.

 
 

Le lendemain, face à la gronde, l’animatrice a présenté ses excuses. En larmes, Alex Housden a déclaré:

 « J’ai dit quelque chose hier qui était inconsidéré, c’était inapproprié, et j’ai fait mal à des gens ». Et d’ajouter à l’intention de Jason Hackett: « Je veux te dire, du fond de mon cœur, que je m’excuse pour ce que j’ai dit. Je sais que ce n’était pas bien et je suis vraiment désolée ».

« J’accepte tes excuses et j’apprécie tes excuses », a répondu le présentateur. Néanmoins, celui-ci a reconnu avoir été « profondément blessé ». « Je veux qu’on en tire un enseignement, et la leçon que les mots comptent », a-t-il ajouté. Jason Hackett a ensuite souligné que la démographie des États-Unis est en train de changer et a estimé qu’il n’y avait aucune excuse de ne pas savoir que ce genre de commentaires pouvaient être blessants pour les minorités.

« Nous devons comprendre que les stéréotypes et les mots peuvent blesser profondément. Nous devons trouver un moyen de remplacer ces mots par de l’amour », a-t-il clamé.

L’incident survient au milieu de tensions raciales accrues aux États-Unis à la suite d’une série de remarques du président républicain Donald Trump, notamment à l’encontre de parlementaires de l’opposition démocrate. Contactée par NBC News, la chaîne KOCO 5 a déclaré qu’elle ne ferait pas d’autres commentaires. « Les excuses d’Alex et la déclaration de Jason sont les seuls commentaires publics utiles. »

Que pensez-vous de tout cela Wanda People ? La Wandayante vidéo à découvrir plus bas.

C.B.

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV