mercredi, août 21, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil WandaMania Wand'Events Wand'Event : "Giants of Africa", le camp de basketball du 9 au...

Wand’Event : “Giants of Africa”, le camp de basketball du 9 au 12 août avec Pascal Siakam

-

Wanda People, le camp de basketball « Giant of Africa » en abrégé GOA, ouvre ses portes au Cameroun. Une occasion pour les jeunes de gagner en autonomie, accroître leurs talents et compétences locales, et de s’intégrer dans de différents groupes sociaux au moyen du sport en général et du basketball en particulier. Tout cela avec la présence du champion NBA en titre, Pascal Siakam !

Wanda People, Giants of Africa (www.giantsofafrica.org) est une ONG internationale fondée par Masai Ujiri, président de la franchise NBA Toronto Raptors, qui vient de remporter son premier championnat NBA de l’histoire de la franchise. Ils ont organisé au cours des 15 dernières années des programmes en Afrique notamment au Nigeria, en Ouganda, au Ghana, au Kenya, ou encore le Sénégal, pour n’en citer que quelques-uns.

 
 

Cette année : Maroc (2 au 4 août), Mali (5 au 8 août), Cameroun (9 au 12 août), Somalie (13 au 14 août) et Tanzanie (15 au 18 août), pour finir au Sud-Soudan (19 au 22 août).

Pour la première fois, le Cameroun aura l’immense honneur de les accueillir. Et cette année est encore plus excitante car le champion de la NBA avec les Raptors de Toronto élu joueur ayant le plus progressé en 2019, le camerounais Pascal SIAKAM, fera partie de cet événement qui aura lieu quelques jours avant son camp à Douala.

Wanda Peeps, pour information, les camps GOA visent à utiliser le basketball comme moyen d’éduquer et d’enrichir la vie des jeunes africains. Grâce à ces camps, des jeunes de tout le continent ont accès à la connaissance, à l’éducation civique par le biais de sessions de compétences de vie et de compétences en vie.

Il est bon de rappeler en effet que le sport en général et le basket en particulier peuvent représenter un puissant facteur de dia­logue, d’intégration sociale, de renforcement et coloration des relations entre les personnes, les nations et les races. Ils jouent un rôle important dans l’intégra­tion sociale, l’éducation et l’autonomisation des jeunes.

Les ‘‘Giants of Africa’’, constituent donc un programme pratique par lequel le basket-ball est utilisé pour auto­nomiser les jeunes africains. Pour les jeunes camerounais, ce sera une opportunité unique grâce à laquelle ils pourront avoir accès à des opportunités de formation de classe mondiale et à un réseau de basketball de haut ni­veau. Plus de 50 garçons et 50 filles âgés de 10 à 15 ans auront accès à des exercices de basketball et à une expertise de classe mondiale. Par ailleurs, 6 entraîneurs masculins et féminins auront accès à des cliniques d’entraînement.

Tout ceci étant destiné à leur transmettre les valeurs qui contribueront à les responsabiliser, et à faire en sorte qu’ils deviennent de véritables citoyens du Cameroun, de L’Afrique. Alors ne manquez surtout pas cette opportunité Wanda People. En collaboration avec la Fédération camerounaise de basketball (Fecabasket), l’événement aura lieu du 9 au 12 août 2019 et se déroulera au Palais des sports de Yaoundé et à la Fondation Solomon Tandeng Muna.

Rendez-vous est pris !

C.B.

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV