• Culture
  • Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil Culture Musique Musique : Jovi Le Monstre Vs. MI Abaga, le combat pour le...

    Musique : Jovi Le Monstre Vs. MI Abaga, le combat pour le trône du rap Africain !

    -

    Wanda People, la bataille pour le trône du rap Africain fait rage entre le Mboko God Jovi Le Monstre de New Bell Music et MI Abaga, rappeur nigérian de Chocolate City Music. Tous deux proclament être le roi mais au royaume du Rap Game, ce n’est tout simplement pas possible… La Wanda Team vous explique les tenants et les aboutissants de cette affaire.

    Wanda Peeps, pour vous mettre dans le bain, tout part du titre « Purification » du groupe Martell Cypher 2, dans lequel le Naija rappeur MI Abaga apparait en dernière partie et proclame être le meilleur rappeur d’Afrique.

     
     

    Selon lui, seuls deux rappeurs ghanéens, trois d’Afrique du Sud et un du Kenya, peuvent le remplacer. Donnant aussi le respect aux rappeurs de son pays, il déclare que seulement quatre ont pu arriver à son niveau. Ecoutez le son plus bas…

    Est-ce que le Mboko God allait alors laisser passer cet affront ? Sur Twitter, l’interprète de “Ouleu” a d’abord rappelé via une série de Tweets qui était le vrai boss du rap africain !

    Je suis le meilleur rappeur/Mc en Afrique en matière de paroles, de vibes, de flow et le plus créatif en matière d’innovation. Ce sont des faits. Mes albums seront toujours meilleurs avec le temps. Si nous parlons de cette forme d’art.
    J’ai la chanson la plus remixée de l’histoire du Hip Hop africain. “Et p8 quoi” (ndlr: sorti en 2014). En fait je vends du rap et des mesures pour de vrai. C’est ce que vous obtenez à mes spectacles dans n’importe quel pays où ma musique est jouée. Je suis reconnu en Afrique Francophone et Anglophone
    Je suis la meilleure version africaine de cette m*** Ta grand-mère me préférera à toi tous les jours.

    Ensuite, Jovi a annoncé sur Twitter son intention d’affronter celui qui s’est ouvertement proclamé “Meilleur MC d’Afrique”. Un message que MI Abaga n’a pas ignoré en réagissant au post du Mboko God.

    Jovi : “Je vais affronter votre meilleur MC dans 48h. Maintenant personne n’est capable de me convaincre de laisser couler. L’attention qui est née de tout cela va me motiver à le faire. Ma crédibilité doit être questionnée.

    Les internautes, excités devant ce duel en préparation, ont alors tôt fait d’illustrer de façon hilarante le “combat lyriciste” à venir.

    Le buzz a pris encore plus d’ampleur lorsque les ghanéens se sont joints au conflit, le rappeur Ghanéen Sarkodie partageant même le clip de son jeune poulain Lyrical Joe intitulé “Dracarys”. Jovi n’a pas laissé passer.

    @CrBlog Africa, @MiAbaga et Sarkodie sont trop gros pour Jovi le Monstre. Lyrical Joe est un rappeur originaire du Ghana et aucun rappeur au Cameroun ne peut le challenger…”
    Jovi : “Désolé, je suis déjà occupé. J’entrerai uniquement en studio pour votre (Goat -> Greatest of all Time >> MI Abaga) C’est la nourriture que je veux manger. Les deux autres que tu as cité sont du petit déjeuner pour moi”.
    Jovi : “ça aurait été plus intéressant si tu étais celui qui se trouvait dans la cabine. Rappelle-toi juste qu’on doit le faire en Anglais car nous avons beaucoup de monde qui nous regarde. J’ai moi-même laissé quelques langues pour celui-ci.

    Et donc, pour fermer la bouche définitivement à MI Abaga, Jovi a sorti un Diss Track intitulé « Big Bang » dans lequel il remet les pendules à l’heure. 2 minutes 45 de rimes à la sauce camer qui prônent la paix plutôt que la guerre, non sans rappeler que celui qui vient mal gouttera à sa fureur.

    En attendant que M.I Abaga réponde, ambiancez-vous sur le single de Jovi et dites-nous ce que vous en pensez.

    C.B.

     

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV