• Culture
  • Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil Récompenses Musique : Lydol et Cysoul finalistes du prix découvertes RFI 2019

    Musique : Lydol et Cysoul finalistes du prix découvertes RFI 2019

    -

    Wanda People, pour l’édition 2019 du prix découvertes RFI, le Cameroun est honoré par la nomination de deux jeunes artistes camerounais au talent avéré : La slameuse Lydol et le chanteur Cysoul.

    Créés en 1981 de façon à mettre en avant, chaque année, les nouveaux talents musicaux du continent africain, les Prix découvertes RFI ont déjà récompensé des artistes aussi divers que Tiken Jah Fakoly ou encore Amadou et Mariam. Conscients de leurs propres capacités musicales, Lydol et Cysoul se sont inscrits aux prix découvertes RFI édition 2019 sans savoir qu’ils seront retenus pour la finale de cette prestigieuse compétition.

     
     

    Ils font en effet officiellement partie des dix finalistes qui peuvent rêver d’être récompensé par la chaîne de radio internationale. Lydol, slameuse de qualité, n’en finit plus de surprendre les mélomanes de par sa facilité à aligner les rimes et dépeindre musicalement les tares de la société. Elle a été sélectionnée avec son titre « C’est le Ndem » que vous pouvez retrouver en bas d’article.

    Cysoul pour sa part débarque fraîchement sur la scène musicale camerounaise. Produit et managé par Taphis, c’est avec sa chanson « Emma » à découvrir plus bas qu’il a été sélectionné parmi les 10 finalistes.

    Pour voter pour le talent de votre choix, cliquez ICI.

    Souhaitons-leur toutes nos félicitations Wanda People ! C’est le Cameroun qui gagne ! Découvrez leurs clips plus bas.

    C.B.

     

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV