• People
  • Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil People People : Kim Kardashian se confie longuement sur sa maladie de la...

    People : Kim Kardashian se confie longuement sur sa maladie de la peau

    -

    Wanda People, dans un long post publié sur le blog de sa sœur Kourtney, Kim Kardashian se confie de manière directe et en détail sur la maladie dont elle souffre depuis plusieurs années déjà : le psoriasis.

    Atteinte de psoriasis depuis 13 ans, Kim kardashian s’est livrée comme jamais concernant cette maladie chronique de la peau, qui lui a été transmise par sa mère. C’est sur le site de beauté “Poosh” de sa sœur Kourtney Kardashian, avec qui elle était prétendument en froid que la go de Kanye West a partagé son expérience de la maladie.

     
     

    “J’ai connu ma première poussée de psoriasis il y a treize ans. Mon expérience a été très différente de celle de ma mère, mais je vois aussi beaucoup de similitudes. Elle en avait dans le cuir chevelu et partout sur le corps. Je le voyais tout le temps et je me souviens qu’elle allait dans un centre de bronzage pour essayer de le soulager. Recevoir des rayons UV sur les plaques a vraiment aidé ma mère. Pour moi, en revanche, ce remède me brûlait et provoquait des démangeaisons”, écrit-elle.

    Lorsque le psoriasis se déclare à la suite d’un rhume, Kim, alors âgée de 25 ans, est atteinte au niveau du ventre et des jambes.

    “C’est à ce moment-là que mon parcours avec le psoriasis a véritablement commencé. Bien que l’apparition de plaques soit imprévisible, ma plaque principale, sur la jambe droite, est constamment présente. J’ai appris à vivre avec, sans utiliser de crème ou de médicament. Parfois je la cache avec du maquillage, parfois non. Ça ne m’ennuie pas vraiment”, explique la starlette.

    Puis la star ajoute : “Le psoriasis avait complètement disparu lors de mes deux grossesses. C’était super mais c’est réapparu après. Ça a empiré en début d’année, ça couvrait tout mon visage et une grande partie de mon corps”.

    Et le parcours de Kim K ne s’arrête pas là. Outre les plaques, elle souffre également depuis quelques temps d’arthrite psoriasique, une évolution de la maladie qui occasionne de vives douleurs au niveau des articulations.

    Au-delà de partager sa propre expérience, sa publication est aussi une manière pour la femme d’affaires d’aider les personnes souffrant de psoriasis à surmonter la maladie :

    “Vous ne devez pas le laisser gâcher votre vie. Vous devez faire ce que vous pouvez pour vous assurer que vous êtes à l’aise et ne pas laisser la maladie prendre le dessus.” , conclue-t-elle.

    S.M.

     

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV