jeudi, septembre 19, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil People People : L’actrice Geneviève Nnaji réagit aux violences xénophobes en Afrique du...

People : L’actrice Geneviève Nnaji réagit aux violences xénophobes en Afrique du Sud

-

Wanda People, de par le monde, les célébrités s’indignent des tueries xénophobes qui font rage en ce moment en Afrique du Sud. Ecœurée de cela, l’actrice nigériane Genevieve Nnaji a élevé la voix pour s’insurger contre ces actes qui visent principalement ses compatriotes.

Tout comme Burna Boy et Tiwa Savage il y a quelques jours, Geneviève Nnaji n’a pu rester insensible face aux atrocités dont est victime son peuple. C’est dans un post sur son compte instagram que la première actrice africaine à devenir milliardaire, a évoqué le sujet des tueries xénophobes qui sévissent actuellement en Afrique du Sud. Pour elle, une vie avec les Nigérians n’est pas la pire des choses et les Sud-Africains ont besoin de faire l’expérience de la vie sans les Nigérians.

 
 

« Une vie avec nous n’est pas la pire des choses. Ils ont besoin d’en voir une sans nous. Ils nous ont montré d’innombrables fois qui ils sont. On va les croire. Il est temps de leur montrer qui nous sommes. Mais le plus important, c’est qu’il est temps que nous croyions en nous-mêmes. Ils (Les sud-africains) voient notre potentiel ; notre grandeur. Nous avons besoin de le voir aussi » a –elle écrit sur le réseau social.

C’est pourquoi, en réponse aux violences xénophobes, Geneviève Nnaji a exhorté les Nigérians à veiller à ce que toutes leurs énergies et ressources profitent à leur pays plutôt qu’à d’autres qui ne savent pas en profiter.

« C’est dur ici (au Nigéria), je le sais, mais plus tôt que plus tard, nous allons devoir réaliser que c’est tout ce que nous avons. Nous devons nous rassurer que notre énergie et nos ressources sont bénéfiques pour toutes les choses que nous offre le Nigéria. Nous ne pouvons pas ignorer les signes beaucoup plus longtemps. Le changement est inévitable. Laissez-nous rester en avance. #LongliveNigeria », a-t-elle conclu !

En appui de son cri patriote, Géneviève Nnaji a joint un visuel aux propos lourds de sens.

Certaines personnes ne vous aiment pas simplement parce que votre force leur rappelle leur faiblesse. Ne laissez pas la haine vous ralentir.

Que pensez-vous de la sortie de l’actrice ?

C.B.

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV