jeudi, septembre 19, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil People People : Salatiel critiqué pour s'être rendu en Afrique du Sud, l'artiste...

People : Salatiel critiqué pour s’être rendu en Afrique du Sud, l’artiste s’explique…

-

Wanda People, le récent voyage de Salatiel en Afrique du Sud a été critiqué sur les réseaux sociaux avec acharnement. Des internautes, indignés de ce qu’il puisse s’y rendre malgré les violences xénophobes qui y sont perpétrées, n’ont pas hésité à lui crier leur mécontentement. Mais le chanteur explique pourquoi il se trouve dans un pays que de nombreux artistes africains boycottent.

Auteur-compositeur camerounais à succès, Salatiel est arrivé en Afrique du Sud le lendemain du jour où ses citoyens se sont mis à brutalement attaquer et tuer des étrangers résidant dans leur pays. Pour rappel, des vidéos et des images devenues virales sur la toile montrent des Sud-Africains en train de piller des commerces et brûler des immigrés pour la plupart noirs.

 
 

Face à ses actes xénophobes, des artistes tels que Burna Boy ou encore Tiwa Savage ont d’ailleurs boycotté leur présence à des événements prévus au pays de Nelson Mandela. Toutefois, faisant fi de tout cela, celui qui a collaboré avec Beyoncé sur l’album The Lion King : The Gift, s’est rendu en Afrique du Sud. Toute chose qui a énervé pas mal de ses followers.

En réponse à la lourde réaction de certains internautes, Salatiel s’est alors fendu d’un direct Facebook dans lequel il explique pourquoi il a fait ce voyage. Il a également déclaré qu’il était pleinement conscient de la xénophobie qui sévissait en Afrique du Sud et qu’il condamnait sérieusement l’acte de discrimination et le meurtre de Noirs surtout par des Noirs dans le pays.

La quintessence de ses propos :

« Je suis venu en Afrique du Sud pour mon travail et c’est du Showbiz. Je ne suis pas venu ici pour des spectacles, même si les spectacles sont arrivés parce que les gens ont entendu dire que je venais en Afrique du Sud et ont contacté l’équipe. Je suis très conscient qu’il y a un problème ici mais bon, je pourrais ne pas assister à tous les spectacles parce que je condamne ce qui se passe.

Pour ceux qui disent pourquoi je suis ici alors qu’il n’y a pas de paix, vous devriez comprendre que c’est MON TRAVAIL et que je vis de cela. Je suis en sécurité les gars. Depuis que je suis arrivé ici, je suis discret et je m’occupe des affaires pour lesquelles je suis venu.

À ceux qui disent que je ne devrais pas être ici ou que je rejette l’Afrique du Sud, dites-moi maintenant : Combien d’entre vous ne sont pas allés au travail aujourd’hui parce que l’Afrique du Sud a un problème ? Tu travailles et pourquoi pas moi ? Vous devez commencer à comprendre que CECI EST MON EMPLOI comme vous avez le vôtre.

Ce voyage d’affaires a été organisé il y a 2 mois et je suis ici pour affaires et PAS CONCERTS. De là, j’irai à Los Angeles puis en Europe pour le même exercice. Ce sont les affaires, donc vous devriez comprendre les artistes. Nous sommes des êtres humains comme vous et avec un travail comme vous. Donnez-nous une pause ».

Que pensez-vous des déclarations de Salatiel Wanda People ?

C.B.

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV