• Tendances
  • Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil Focus Portraits Portrait : Découvrez Tara Gueye, Miss Côte d’Ivoire 2019

    Portrait : Découvrez Tara Gueye, Miss Côte d’Ivoire 2019

    -

    Wanda People, élue Miss de la région du Bélier (l’une des régions de Yamoussoukro) le 23 mars 2019, Tara Gueye a été sacrée Miss Côte d’Ivoire samedi 1 juin 2019 à Abidjan. Voici le Portrait de la nouvelle reine et ambassadrice de la beauté ivoirienne.

    Née d’une mère ivoirienne et d’un père sénégalais, Tara Gueye est la cadette d’une famille de cinq enfants. Parue pour la première fois sur le petit écran en 1997 alors qu’elle n’avait que dix mois, Tara était la vedette d’une pub pour bébé mettant en avant un produit conçu par le ministère de la Santé de l’époque pour calmer la diarrhée infantile.

     
     

    A 22 ans, Tara rêve d’être un jour Expert-comptable. Pour cela, elle interrompt les cours de droit qu’elle avait débuté après le baccalauréat dans une université privée d’Abidjan et s’envole pour l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fez au Maroc. Elle s’y inscrit en sciences économiques. Elle est en ce moment étudiante en licence 2 dans cette prestigieuse université.

    Se présentant à l’élection Miiss Yamoussoukro, puis Miss Côte d’ivoire 2019, Tara Gueye a un projet qui lui tient vraiment à cœur et qu’elle souhaite plus que tout défendre : celui de « la réinsertion des enfants autistes » :

    “Je veux sensibiliser toutes les couches sociales sur les réalités de ce trouble du développement et amener la population à comprendre que tout le monde est susceptible, de donner naissance à un enfant autiste”, avait-elle déclaré.

    Élue Miss Côte d’Ivoire le 1er juin 2019, Tara Gueye, 22 ans et 1 mètre 78, a ensuite suscité une grosse vague de polémique sur les réseaux sociaux concernant ses origianes sénégalaises, beaucoup la jugeant inapte à représenter le pays.

    Cependant, d’autres ont été nombreux à la féliciter à l’instar de Didier Drogba qui a posté un message sur son compte Twitter pour féliciter la jolie Miss :

    Fiers de notre petite sœur la Miss Côte D’Ivoire 2019 qui représente la richesse de la diversité culturelle en Côte d’Ivoire à l’image de ce qu’est le monde d’aujourd’hui Félicitations Tara Gueye nouvelle ambassadrice de la Côte d’Ivoire” .

    Et vous, que pensez-vous de la Miss Côte d’Ivoire 2019, Wanda People ?

    S.M.

     

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV