jeudi, septembre 19, 2019

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil Sport Sport : Le geste émouvant de Naomi Osaka après avoir battu son...

Sport : Le geste émouvant de Naomi Osaka après avoir battu son adversaire

-

Wanda People, Naomi Osaka et Coco Gauff ont montré toute leur sportivité et leur amitié ce samedi, tandis que la joueuse japonaise, qui venait de battre sèchement son adversaire, a invité l’Américaine à se faire interviewer sur le court en sa compagnie.

Il n’y aura pas eu photo samedi 1er septembre lors de la rencontre qui opposait Naomi Osaka (21 ans) et Coco Gauff (15 ans), lors du 3e tour de l’Us Open. La joueuse japonaise a mis un terme au parcours de rêve de l’Américaine en l’éliminant sèchement au troisième tour de la compétition avec un gain de 6-3 et 6-0, en à peine 65 minutes de jeu.

 
 

Après le point final, la jeune Gauff a éclaté en sanglots. La go avait trop mal. La numéro un mondiale s’est alors dirigée à sa chaise pour discuter avec elle et la consoler. Osaka a invité Gauff à venir faire l’interview d’après match avec elle. En pleurs, Gauff était hésitante au début mais son adversaire du jour l’a finalement encouragée à le faire.

Quand je lui ai serré la main, j’ai vu qu’elle pleurait un peu. Cela m’a rappelé à quel point elle était jeune. Je voulais qu’elle ait la tête haute et non pas qu’elle soit triste devant le court.

Je veux qu’elle sache qu’elle a accompli tant de choses et qu’elle est encore si jeune“, a déclaré Osaka à propos de l’adolescente.

Parlant du geste fantastique de sa rivale sur le court, Gauff a déclaré pour sa part : « Je voulais absolument quitter le court parce que je ne suis pas du genre à pleurer devant tout le monde. Je ne voulais pas lui enlever ce moment [de gloire] aussi. Elle m’a dit que c’était mieux que de pleurer sous la douche. Elle m’a convaincue plusieurs fois de rester. Je n’arrêtais pas de dire non. Enfin j’ai dit, d’accord, je vais le faire. Parce que je ne savais pas quoi faire [d’autre]. »

Je suis contente qu’elle m’ait convaincue de le faire parce que, je veux dire, je n’ai pas l’habitude de pleurer devant tout le monde”. Pendant le match, je pense qu’elle a joué de façon incroyable. Je veux dire, c’était difficile pour moi de prendre le contrôle des points. De toute évidence, je pense qu’elle a eu beaucoup plus de points gagnants que moi.

Mais je pense que je vais apprendre beaucoup de ce match. Elle est la joueuse No. 1 mondiale en ce moment, alors je sais ce que je dois faire pour atteindre ce niveau. Après le match, je pense qu’elle vient de prouver qu’elle est une vraie athlète. Pour moi, la définition d’un athlète c’est quelqu’un qui, sur le court vous traite comme son pire ennemi, mais hors du court peut être votre meilleur ami. Je pense que c’est ce qu’elle a fait ce soir.

C’était une foule très emballée. C’était la première fois que je jouais à Ashe [le stade]. Évidemment, j’aimerais que le résultat soit différent. Mais c’était quand même une belle expérience pour moi. »

Voilà une belle leçon d’humilité et de sportivité Wanda People. Découvrez plus bas en image le geste émouvant de Naomi Osaka.

C.B.

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV