• WandaMania
  • Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil WandaMania WanDiscoveries WanDiscovery : Nofi Store, pour les amoureux de la culture afro en...

    WanDiscovery : Nofi Store, pour les amoureux de la culture afro en France !

    -

    Wanda People, basée sur le concept “Noir et Fier” (N&F) les boutiques Nofi Store font mal depuis plus d’un an déjà en France. Situées à Paris (Saint-Denis) et à Lyon, elles mettent exclusivement en avant la culture afro et sont dédiées à tous les amoureux du genre.

    Après avoir créé le t-shirt Noir & Fier en 2004 pour la communauté noire de France, et aussi en réponse au racisme et aux discriminations, le Congolais Christian Dzellat fondateur des boutiques Nofi Store, crée la page Facebook “Noir et fier” pour parler de la question “noire” et des problématiques qui y sont liées.  

     
     

    Voyant le grand engouement que cela a suscité, il a voulu aller encore plus loin et en 2014, a lancé le média « Nofi » (diminutif de Noir et fier) avec un site Internet. Une chose entraînant une autre, le créateur a décidé de s’ancrer dans le réel, publiant deux ans plus tard le magazine « Negus »; pour après ouvrir en 2018 la boutique Nofi store de Saint-Denis et en Janvier 2019 celui de Lyon.

    Christian Dzellat

    Le continent africain s’affiche en grand dans les boutiques. Tout un symbole. Mais pas que car des portraits des rappeurs américains Tupac et The Notorious B.I.G. sont accrochés aux murs. Les t-shirts à l’effigie de Mohamed Ali et de Thomas Sankara sont en vitrine, tout comme le livre pour enfants « Comme un million de papillons noirs » de l’écrivaine et afroféministe Laura Nsafou ou encore “La rage de vivre” de Bolewa Sabourin.

    En plus des produits de son groupe, Christian Dzellat met en avant ceux d’une trentaine d’entrepreneurs, tous ayant trait aux cultures noires (africaine, afro-américaine, antillaise etc.) : vêtements, sacs, bijoux, produits de beauté pour les peaux noires, boissons, livres ou encore poupées noires (…). L’idée c’est vraiment de les pousser, de les mettre en lumière.

    L’homme d’affaire de 37 ans, à travers ses boutiques, veut toucher tous les amoureux des cultures afro et noire. Il défend la fraternité et veut pousser les noirs à s’assumer en tant que tels, et surtout de soutenir les entreprises noires envers et contre tout. Son but est de promouvoir la culture afro ainsi que la communauté noire dans toute sa diversité. Il prévoit d’ailleurs d’ouvrir cette année encore d’autres boutiques à Ivry-sur-Seine, à Bruxelles et aux Antilles.

    La Wanda Team dit Bravo et longue vie !

    S.M.

     

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV