• Tendances
  • Chroniques
  • Pays
Plus
    Moët

    MoëtGrand Day

    De Douala à Lagos, de Johannesburg à New York, Ibiza, Londres, Tokyo etc. le Cameroun se joint au reste du monde pour célébrer le 150ème anniversaire de son emblématique cuvée non millésimée à travers une méga soirée au Twist Night Club à Douala le 22 juin 2019...

    Accueil Lifestyle Amour et relations Amour et relations : Comment entretenir une relation longue distance

    Amour et relations : Comment entretenir une relation longue distance

    -

    Wanda People, les clichés sur l’amour nous disent souvent que les relations à distance sont dans la grande majorité des cas, vouées à l’échec. Quand se présente une situation comme celle-là, on se pose beaucoup de questions. Comment gérer le manque et la jalousie ? Comment impliquer l’autre dans la relation ? Comment savoir si la distance va nous séparer ? Mais pour ceux qui en doutaient, soyez rassurés, vivre une relation longue distance épanouie c’est possible ! La Wanda Team vous délivre quelques conseils pour y parvenir.

    Un proverbe latin dit « Loin des yeux, loin du cœur ». L’attachement mutuel de deux êtres éloignés s’affaiblirait avec le temps… Eh bah, ce n’est pas très optimiste comme vision ! L’amour à distance, c’est bel et bien possible. Et la première clef pour tenir ce pari est :

    2
    Communiquer

    Bien entendu, tout le monde vous dira que dans une relation à distance il faut garder le contact, communiquer, mais comment et surtout à quelle fréquence faut-il le faire ? De nos jours, les moyens de communication ce n’est vraiment pas ça qui manque : téléphone, internet, certains se laissent même tenter par le bon vieux moyen d’une lettre à la poste.

    Il est primordial de se contacter tous les jours dans une relation à distance. Cela permet de maintenir une connexion émotionnelle. Si vous n’arrivez pas à le faire,  donnez-vous un rendez-vous hebdomadaire. Par exemple, tous les vendredi soir, et réservez la soirée rien que pour vous deux. Ces rendez-vous permettent de créer un cadre à la relation.

     

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !