26 C
Yaoundé
vendredi, mars 29, 2024

Ça chauffe !

De quoi ça parle : « Case » – Teni (Nigéria)

C’est une chanson dont on ne se lasse pas ! « Case » de la chanteuse nigériane Teni, s’impose comme un véritable tube dans son pays et en Afrique. Un titre qui est même parvenu à faire danser l’homme le plus riche du continent, Aliko Dangote. Pour son message profond, la Wanda Team vous livre ce que veulent dirent les paroles du hit.

« Case » de la nouvelle sensation de la musique nigériane Teni, est une chanson plaisante, avec une mélodie entraînante accompagnant des paroles agréables. L’artiste y raconte une histoire d’amour qui capture le cœur. Que seriez-vous prêtes à faire par amour ? Teni, dans son titre sur lequel s’est trémoussé Aliko Dangote, a des réponses incroyables.

Mélangeant des mots en anglais et en pidgin, la go assure qu’elle ferait tout pour la personne aimée :

I slap police for your case oo

I go to war for your case oo

I go to court for your case

I climb the bridge for your case oo

Enter water for your case oo

I punch the judge for your case oo

Anything you want baby, get for you baby

(Je gifle la police pour ton cas oo, je vais en guerre pour ton cas oo / Je vais au tribunal pour ton cas, je grimpe le pont pour ton cas oo / Entrer dans l’eau pour ton cas oo, je frappe le juge pour ton cas oo / Tout ce que tu veux bébé, je l’obtiens pour toi bébé.)

Consciente du fait qu’elle n’a pas les moyens de sa politique, qu’elle n’est pas fille de papa bôbô comme Aliko Dangote ou encore Adedeji Adeleke (père de Davido), Teni n’en est pas moins persuadé de s’en sortir. Pour elle, son crush et elle s’en sortiront quand même.

For your case oooo elele le, for your case oo ho huh ho no

For your case oooo elele le, for your case oo ho huh ho no

‘Cause my papa no be Dangote or Adeleke but we go dey ok yea yea

But my papa no be Dangote or Adeleke but we go dey ok yea yea

(Pour ton cas oooo elelele pour ton cas oo ho hu ho ho non/ Pour ton cas oooo elelele, pour ton cas oo ho ho ho non/ Parce que mon papa n’est pas Dangote ou Adeleke mais on s’en sortira ok oui oui/ Mais mon papa n’est pas Dangote ou Adeleke mais on s’en sortira ok oui oui)

Et Teni de surenchir avec ses preuves d’amour toujours plus étonnantes.

I go go Oshodi for your case, I go slap Agbero for your case

I go call M.C Oluomo, I go report all of them

So tell me what the hell are you waiting

for, if nah to chop indomie, you go chop

if nah to soak garri, you go soak, what the hell are you waiting for

If nah to fry akara you go fry, if nah to saok akamu you go soak

(Je vais à Oshodi (marché nigérian) pour ton cas, je vais claquer Agbero (un juge) pour ton cas/ Je vais appeler M.C Oluomo (leader politique nigérian), je les balancerai tous/ Alors dis-moi ce que tu attends/ Si c’est pour manger l’Indomie (plat nigérian) tu vas manger/ si c’est faire frire Akara que tu veux, tu friras / si c’est tremper akamu, tu vas tremper.)

Pour Teni donc, le message est clair : elle ferait tout pour le gars pour qui elle craque. Malheureusement pour elle, à la fin de son clip, elle découvre que celui-ci en aime déjà une autre. La dure réalité du ndolo* !

Ambiancez-vous sur « Case » de Teni et dites-nous ce que vous en pensez Wanda People ?

C.B.

*Amour

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils