• Tendances
  • WandaMania
  • Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil Lifestyle Mode News : Thebe Magugu, premier designer africain à remporter le prix LVMH

    News : Thebe Magugu, premier designer africain à remporter le prix LVMH

    -

    Wanda People, le designer Thebe Magugu vient d’entrer dans l’histoire de la mode. Le Sud-Africain est en effet devenu le premier créateur de mode africain à remporter le prix du grand groupe français LVMH.    

    Le groupe LVMH (Moët Hennessy Louis Vuitton) du milliardaire Bernard Arnault organise chaque année un concours à l’échelle international afin d’offrir aux nouveaux designers du monde entier la possibilité de développer leur art.

     
     

    LVMH regroupe à lui seul plusieurs marques de prestige dans le domaine de la mode et de la beauté. On compte ainsi Louis Vuitton, Christian Dior, Givenchy, Fendi, Guerlain ou encore Marc Jacobs. En mai dernier, le groupe a signé un partenariat avec la marque Fenty de Rihanna faisant d’elle la première femme noire à lancer une maison de mode avec le groupe luxe.

    C’est dire à quel point le Sud-Africain Thebe Magugu doit être aux anges après avoir remporté ce prix le 30 Septembre dernier à Paris. Interviewé à la Fashion Week de Paris il y a quelques jours, le jeune designer a révélé ne toujours pas réaliser son exploit : “Parfois je me dis que je vais me réveiller et me rendre compte qu’il s’agit d’un rêve”.

    Comme le rapporte RFI, Magugu a remporté une dotation de 300 000 euros (plus de 196 millions de francs cfa), qu’il compte investir dans sa marque. En plus de l’aide financière, il sera suivi par une équipe de professionnels du groupe leader mondial du luxe. Celle-ci le conseillera sur des aspects pratiques comme la production ou encore le marketing, en vue du développement de son entreprise.

    Pour Thebe Magugu, cette reconnaissance est avant tout une opportunité de montrer le vaste potentiel du continent africain : “Je souhaite que les gens se rendent compte que je ne suis pas le seul créateur actif dans le continent et qu’il y a plein de designers, photographes et stylistes incroyables. Nous sommes des millions”

    Cette année, celui que l’on décrit déjà comme le “nouvel espoir de la mode africaine” a également remporté « l’International Fashion Showcase » (IFS) à Londres. Organisé par le British Council, le British Fashion Council, le London College of Fashion et la Somerset House, c’est une plateforme permettant aux créateurs de mode émergents d’exposer leurs travaux pendant la Fashion Week de Londres.

    Félicitations à lui et souhaitons lui une belle et longue carrière dans le milieu de la mode.

    S.M.

     

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV