• People
  • Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil People People : 50 Cent, Snoop Dogg et 21 Savage s'adressent à 6ix9ine...

    People : 50 Cent, Snoop Dogg et 21 Savage s’adressent à 6ix9ine la balance !

    -

    Wanda People, le rappeur 6ix9ine a défrayé la chronique le mois dernier en balançant, lors de son procès, ses anciens partenaires de crimes dont quelques noms bien connus du rap game. Des stars américaines réputées pour avoir connu la dure loi de la rue ont réagi face au comportement de la balance, s’adressant à lui en des termes très rudes.

    Le mois dernier, Tekashi 69 alias 6ix9ne balançait ses potes aux fédéraux au cours d’un procès largement médiatisé. Arrêté par le FBI à la base pour détention illégale d’arme, le jeune rappeur new yorkais avait finalement été inculpé pour plusieurs chefs d’accusations dont raquette et crime en bande organisée. Risquant un interminable séjour en prison, il passé un deal avec le gouvernement pour s’éviter l’incarcération à vie, puis accepte, contre toute attente, de balancer les membres du gang auquel il appartenait.

     
     

    Face à son attitude jugée inacceptable dans le monde de la rue, les rappeurs qui en sont issus se sont adressés à lui par l’intermédiaire du média Rap Zone.

    21 Savage, qui a goûté à la prison il n’y a pas si longtemps, a deux mots à lui rire :

    « Je te méprise négro, à balancer tout le monde p..tin !!! Si tu es une balance, je ne te respecte pas. T’es une balance, je ne te respecte en aucun cas. Je n’en ai rien à f..tre de la somme que tu possèdes, rien à f..tre des gars derrières toi, rien à f..tre de tes caisses ou de tes bijoux, si tu es une p..tin de balance, t’es une balance, BALANCE !!! », a martelé 21 Savage, en colère, qui a pris l’attitude de 6ix9ine comme un affront personnel.

    Snoop Dogg, n’en démord pas non plus :

     « Ce négro est malade. Mec, à mon époque, jamais on ne voyait un négro balancer, et encore moins bosser avec les fédéraux. Après que le gouvernement l’a mis derrière les barreaux, le négro décide quand même de bosser avec les fédéraux ? Je jure devant Dieu que cette nouvelle ère gangster, j’y comprends rien », Pour Snoop, l’avocat de 6ix9ine devrait « laisser la balance pourrir en prison ».

    50 Cent quant à lui ne donne pas cher de la peau de Tekashi après son coup d’éclat :

    « Si tu prends en compte le fait qu’il ait coopéré avec le gouvernement et qu’il ait balancé ces trucs-là, il n’en ressortira pas (vivant de prison). Dans le milieu du rap il y a certaines règles à suivre ; et une de ces règles qui est capitale, c’est la loyauté. La loyauté, c’est au-dessus de tout. Même si un des tiens te fait un coup de crasse, tu te dois de rester loyal ; tu peux les détester, tu peux décider d’arrêter de leur parler à vie, mais jamais au grand jamais tu ne les balanceras. Balancer sous quelconque forme ou manière, c’est proscrit dans la communauté du rap parce que si tu balances, tu perds ta « street cred » (crédibilité) et plus personne ne te prendra au sérieux ».

    Ça risque d’être chaud pour 6ix9ine Wanda People. Surtout que selon les dernières informations rapportées par la presse américaine, il sera fixé sur son sort le 18 décembre. Ce qui signifie qu’il pourrait être libre avant Noël si la décision de justice penchait vers une libération. Que pensez-vous de cette affaire ?

    C.B.

     

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV