• Culture
  • People
  • WandaMania
  • Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil People Musique : Les artistes urbains camerounais annoncent une caravane pour la promotion...

    Musique : Les artistes urbains camerounais annoncent une caravane pour la promotion de la paix

    -

    Wanda People, au vu de la crise politique que vit le Cameroun depuis plusieurs mois, les artistes camerounais ont décidé, à leur façon, d’agir. Ces derniers préparent à cet effet une énorme caravane.

    Le Syndicat national des acteurs de musiques urbaines du Cameroun (Sy-namurca) sous l’initiative « We stand for peace/Debout pour la paix » a annoncé la tenue d’une caravane dans les dix régions du Cameroun. Elle est prévue pour février 2020.

     
     

    Celle-ci regroupera les artistes locaux et internationaux dans le but de “sensibiliser les populations sur l’importance de la paix pour la prospérité d’un pays” comme l’a déclaré Georges Williams Betoka, président de l’initiative « We stand for peace/Debout pour la paix ».

    Il a part la suite ajouté : “Nous irons dans chaque région à la rencontre des artistes exerçant dans tous les métiers créatifs et culturels (musique, poésie, peinture, sculpture, biographie ect.), afin de mieux organiser l’événement.”

    Les musiciens comptent avoir recours à l’aide accompagnatrice du gouvernement. La troupe va séjourner dans toutes les capitales régionales pour une durée de deux jours à chaque fois.

    ” Cette dynamique que nous mettons sur pied veut œuvrer par la musique au retour à la paix dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest. Il n’est pas question de laisser notre pays se détruire par la violence “, a affirmé le rappeur Krotal.

    Plus d’une centaine d’artistes du domaine musicale (auteurs compositeurs, interprètes, DJ) sont attendus pour l’événement. On compte parmi eux, Coco Argentée, Manu Dibango, Krotal, Magasco, Blanche Bailly, Salatiel, Mink,s, Daphne et bien d’autres.

    S.M.

     

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV