• Tendances
  • Business
  • WandaMania
  • Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil Focus Portraits Portrait : Nourane Foster, CEO et fondatrice de Nourishka

    Portrait : Nourane Foster, CEO et fondatrice de Nourishka

    -

    Wanda People, une femme forte, dynamique, belle et intelligente, ce sont là quelques mots pour décrire Nourane Foster, fondatrice de la marque Nourishka. Avec un parcours hors du commun qui surprendra certains et en inspirera d’autres, la Wanda Team dresse un portrait de l’une des plus femmes d’affaires les plus prometteuses au Cameroun.

    Comme quoi, ça a du bon d’être ambitieux dans la vie, de viser loin et surtout de savoir ce qu’on veut vraiment, Wanda Peeps. Après avoir quitté son pays natal l’Egypte en 2002, Nourane Foster s’installe au Cameroun où elle va mener ses études dans la ville de Buea. Son baccalauréat en poche, la jeune fille essaye de se lancer dans la vie active, mais n’obtient pas de travail, alors elle décide de s’inscrire en 2009, à l’université de Douala pour y étudier le droit.

     
     

    Mais c’est en Angleterre qu’elle ira finalement terminer ses études dans une toute autre filière, en obtenant un diplôme de Management à l’université de Cambridge.

    La tête pleine, elle revient au Cameroun. Plusieurs entreprises comme Orange Cameroun et Nextell vont se battre pou l’avoir. Mais Nourane décidera finalement de travailler chez Guinness, avant de faire un tour chez Global Service Sarl, au port autonome de Douala, en tant que Directrice Commerciale; elle est alors âgée de 25 ans.  

    Quelques temps plus tard, la jeune femme prend une décision radicale. Même si elle gagne déjà très bien sa vie avec un salaire mensuel de 700 000 Francs cfa, comme le rapporte le site Cameroon CEO, Nourane Foster renonce à son poste de Directrice commerciale et décide de se mettre à son propre compte. C’est ainsi qu’elle crée la première société Nourishka et ouvre des boutiques spécialisées dans la vente de cheveux brésiliens, indiens ou encore péruviens.

    Plus tard, elle étend son business dans la cosmétique. L’une des égéries phares de sa marque n’est autre que Nathalie Koah. On retrouve dans ses produits : des masques pour visage, des faux cils, des sérums, des crèmes, des laits de toilettes, et bien d’autres.

    Mais la nouvelle femme d’affaires va encore plus loin. Elle décide d’investir aussi dans le domaine des chambres d’hôtes, avec comme identifiant le nom de Nourishka Luxury Hotel, une magnifique maison d’hôtes moderne et luxueuse située à Douala.

    Nourane possède donc au total 3 entreprises de Marque Nourishka (Nourishka Hair, Nourisha cosmétiques et Nourishka Hôtel). Marié depuis 2016, elle a aujourd’hui 31 ans et est mère de 3 magnifiques enfants, des triplés en plus !

    Elle est par ailleurs entrain de construire une usine de confection de tissages brésiliens au Cameroun. On compte à ce jour 6 points de vente lui appartenant : à Douala dans les quartiers Akwa et Bonamoussadi, à Yaoundé au quartier Bastos, à Buea au quartier Molyko, au Congo Brazzaville et aux Etats-Unis à Los Angeles.

    Si ça ce n’est pas une “femme capable” c’est quoi noor ? Du courage la sista !

    S.M.

     

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV