• Culture
  • WandaMania
  • Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil WandaMania WanDiscoveries WanDiscovery : « L’univers rêvé », le livre dont vous ne pourrez...

    WanDiscovery : « L’univers rêvé », le livre dont vous ne pourrez plus vous séparer !

    -

    Wanda Peeps, la Wanda Team a le plaisir de vous faire découvrir ce jour une nouvelle originale, commise par un brillant auteur ivoirien : Plongez avec nous dans son « Univers Rêvé » !

    Né en 1973 à Abidjan, Armand Konan a passé sa jeunesse entre la Côte d’Ivoire, la Suisse et le Canada. Des expériences de vie qui ont façonné l’homme et l’écrivain au point de commettre, après un laborieux et non moins passionnant travail d’écriture, son livre intitulé « L’Univers Rêvé ».

     
     

    L’Univers Rêvé raconte les aventures d’Eliam, un jeune ivoirien qui fait ses études à Montréal et qui a peur d’assumer pleinement sa vocation d’artiste. Un jour, alors qu’il s’en va assister à un événement, il se retrouve subitement plongé dans une réalité parallèle façonnée par ses pensées les plus intimes, qui prennent forme sous ses yeux. Plongé dans cet « Univers rêvé », il devra alors vaincre un ennemi qui n’est autre que la personnification de ses peurs. Un récit épique à savourer sans modération.

    « L’histoire est inspirée par mes années vécues à la sortie de l’université », explique Armand, qui réside aujourd’hui dans la ville d’Ottawa. « … À l’époque où les sorties nocturnes et soirées entre amis s’accompagnaient d’une quête de soi et de sa direction de vie. C’était l’époque où les rêves rencontraient les objectifs professionnels et les choix de vie devenaient sérieux ».

    « L’Univers Rêvé est un concept », développe-t-il pour que nul n’en ignore. « Une idée développée autour d’une question : Et si notre réalité intérieure se matérialisait et nous entourait ? Nous nous projetons tous dans notre imaginaire, ainsi nous vivons tous quelque part un Univers Rêvé ».

    Il poursuit : « J’ai pensé à l’histoire pour la première fois en 1993. Féru de films de science-fiction, d’action, de musique et de chorégraphies, j’imaginais alors une intrigue au sujet d’un jeune qui combattait un monstre dans ses rêves. Mais ironiquement, cette histoire n’était au début qu’un rêve. À l’époque, je n’imaginais pas une minute en faire un livre. Je me disais que si un jour je rencontrais un cinéaste, je lui en proposerais l’idée pour qu’il en fasse un film. Je ne pensais vraiment pas que c’était à moi de créer cette histoire ».

    Pourtant, dans les années 2005/2006, Armand comprend l’originalité de son histoire et décide de l’écrire. “Cette histoire, je l’avais dans les tripes”, assure-t-il. “Je l’ai alors construite autour d’un personnage plus âgé. J’ai aussi élaboré une véritable intrigue partant de l’idée vague que j’avais jusqu’à lors“.

    Aujourd’hui, Armand Konan poursuit en parallèle une carrière d’ingénieur. Son livre, qu’il vous plaira assurément de découvrir, est en vente sur Amazon en version française. Vous pouvez y a accéder en cliquant ICI. La bande annonce officielle du livre à découvrir plus bas, donne déjà le ton de l’aventure hors du commun que vous vivrez en le dégustant.

    C.B.

    Armand Konan
     

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV