• WandaMania
  • Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil WandaMania WanDiscoveries WanDiscovery : Rebecca Zoro ou la jeune styliste ivoirienne dont Beyoncé a...

    WanDiscovery : Rebecca Zoro ou la jeune styliste ivoirienne dont Beyoncé a porté la création

    -

    Wanda People, Rebecca Zoro est une jeune styliste ivoirienne qui s’est donnée pour mission de révolutionner la mode africaine tout en mettant en valeur les traditions de son pays la Côte d’ivoire. Son style avant-gardiste n’a d’ailleurs pas laissé insensible la chanteuse Beyoncé, qui a d’ores et déjà revêtu l’une de ses créations.

    Rebecca Zoro est une jeune styliste qui s’est lancée le défi de laisser sa marque dans la mode africaine. D’après ses dires, elle veut “sublimer les femmes et décomplexer celles pour qui l’âge était autrefois un souci”. Ses créations détonnent par leur originalité.

     
     

    C’est en 2009 que Rebecca décide de se lancer dans le domaine de la mode. Elle commence par se former en tant que designer chez Momo CHE Couture. Puis, afin d’apprendre de nouvelles techniques, elle se tourne vers America Ladies Institute Beauty (Alby). Sa formation durera en tout deux ans.

    Une fois qu’on lui remet son diplôme, Rebecca Zoro ira se perfectionner pendant 3 mois de stage à la maison de Couture Dicourtney appartenant à la styliste Coura Diop.

    Son stage terminé, elle décolle pour le Maroc où elle passera un an à l’école “La Salle Maroc”. Elle y achèvera totalement son apprentissage de la couture. Rebecca fera par la suite escale au Ghana pour améliorer son anglais et d’être totalement compétitive dans le monde de la mode.

    En 2015, avec une machine à coudre et quelques tissus, la styliste décide de lancer sa propre maison de couture « Yhebe Design ». Au fur et à mesure elle emploie de nouvelles personnes et crée des collections pour des défilés.

    En début 2019, elle habille Beyoncé à l’occasion de son séjour en Afrique du Sud : “Beyoncé porte mes créations, je n’en reviens pas jusqu’à présent” s’est-elle exclamée lors d’une interview accordée à BBC Afrique le 13 Septembre dernier.

    La styliste compte ouvrir très bientôt un “immense” atelier de couture à Abidjan. Son rêve est d’ouvrir d’ici 5 ans au moins, une boutique Yhebe dans plusieurs grandes villes d’Afrique avant de s’étendre à l’international (New York, Paris, Singapour ect) Wanda Peeps !

    On lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière. Découvrez quelques unes de ses créations plus bas.

    S.M.

     

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV