• Culture
  • Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil Culture Cinéma Cinéma : Blanche Bana recompensée à la 4ème Édition du Toukountchi Festival...

    Cinéma : Blanche Bana recompensée à la 4ème Édition du Toukountchi Festival de Cinéma du Niger

    -

    Wanda People, le talent et le travail de l’actrice camerounaise Blanche Bana ont trouvé reconnaissance légitime au-delà des frontières. Pour son rôle dans un film gabonais à sensation, elle a été récompensée à sa juste valeur au Niger.

    Le 2 novembre dernier, la 4ème édition du Toukountchi festival de cinéma du Niger se clôturait à l’Institut de Formation aux Techniques de l’Information et de la Communication (IFTIC) de Niamey. L’occasion de couronner les meilleures productions africaines du 7e Art africains et ses divers Acteurs.

     
     

    Aussi, au rang des films récompensés lors de ce Festival, « Si loin… Si près » du réalisateur Saturnin Ayenouet en compétition plus tôt cette année aux Ecrans Noirs 2019, a remporté le prix de la meilleure fiction moyen-long métrage. Blanche Bana y interprète le rôle majeur de Matho, pour lequel elle a remporté quant à elle le prix de la Meilleure interprétation féminine.

    Souhaitons toutes nos félications à la belle actrice camerounaise Wanda People. C’est le travail qui paie ! Consultez plus la liste de tous les lauréats.

    C.B.

     

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV