26 C
Yaoundé
mardi, mars 19, 2024

Ça chauffe !

Cinéma : Lauréate d’un Oscar, cette actrice noire américaine poursuit en justice Netflix pour discrimination

L’actrice Mo’Nique n’aura pas supporté de voir tant d’injustice et plus encore de voir son talent rabaissé par des considérations purement raciales et sexistes selon elle.

Wanda Peeps, le géant du streaming Netflix a fort à faire pour écarter les accusations qui pèsent contre lui. L’entreprise est connue pour occuper une très grande place si ce n’est la première actuellement dans le monde en matière de distribution et d’exploitation des œuvres cinématographiques. Des poursuites pour discrimination ne peuvent donc que faire du mal à leur business.

De ce qu’il ressort de l’affaire telle que rapportée par TMZ, Mo’Nique aurait pris cette décision de poursuivre la firme après que celle-ci lui ait faite une offre de contrat de 500 mille dollars soit environ 297 millions de FCFA alors que ses pairs reçoivent des propositions à hauteur de 11 millions de dollars (6.5 milliards FCFA) voire bien plus. Une offre que l’actrice a trouvé ridicule et même insultante vu qu’elle est la comédienne la plus décorée à l’heure actuelle.

Mo’Nique reconnait toutefois que certains autres comédiens à l’instar de Chris Rock qui lui aussi est un afro-américain et qui plus est une légende dans le domaine, mérite bien son revenu élevé. Cependant étant elle aussi placée au même rang de légende par certains, elle devrait normalement avoir les mêmes égards selon elle. Raison pour laquelle elle parle également de sexisme.

La comédienne trouve aussi que ça aurait été anormal pour elle de juste décliner l’offre et d’aller voir ailleurs, car Hollywood est un monde complexe où cela ne s’applique qu’aux blancs.

Elle a ainsi dû répliquer avec une campagne anti-Netflix. A la question de savoir si elle pensait que Netflix faisait preuve de discrimination envers les femmes noires spécifiquement elle a clairement répondu :

« C’est exactement ce que j’affirme. Ce que je dis c’est qu’il y a des barrières liées au genre ainsi qu’à la race »

Wanda Peeps reste à savoir comment Netflix compte gérer tout cela.

M.E.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils