• Culture
  • Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil Culture Cinéma Cinéma : LFC Awards 2019, voici les nominés

    Cinéma : LFC Awards 2019, voici les nominés

    -

    Wanda People, Le Film Camerounais (LFC) Awards revient cette année pour le plus grand plaisir des des acteurs du cinéma camerounais. Pour cette deuxième édition, Françoise Elong, promotrice de l’événément, a prévu grand. Quels sont les nominés ? La Wanda Team vous dit tout.

    Organisés pour la première fois en 2018 sous l’impulsion du blog lefilmcamerounais.com, Les LFC Awards réunissent cinéphiles, amateurs et professionnels du cinéma camerounais lors dune cérémonie visant à valoriser le septième art au Cameroun, et de primer ses meilleurs acteurs.

     
     

    Les cinéphiles y tiennent une place de choix tant ils sont amenés à voter pour leurs films/acteur(ice)s préférés sur la page Facebook de l’événement, et préside même le jury par l’intermédiaire de l’un de leurs pairs.

    Cette année, la promotrice et cinéaste Françoise Elong a choisi d’innover en récompensant d’Un Prix spécial les cinéastes dans l’ombre. Et c’est le 1er assistant réalisateur qui sera à l’honneur cette fois. La cérémonie se tiendra au soir du 28 novembre 2019 au Canal Olympia de Bessengué, à Douala. Au total, une trentaine de films répartis dans trois catégories (Longs-métrages/Courts-métrages/Documentaires, sont en lice pour les 16 prix qui seront décernés.

    À noter que le réalisateur du meilleur film aux LFC Awards 2019 aura le privilège de voir son oeuvre diffusée dans plusieurs salles de cinéma du réseau Canal Olympia sur le continent. Découvrez les différents nominés plus bas.

    C.B.

    Catégorie Longs-Métrages

    Catégorie Courts-Métrages

    Catégorie Documentaires

     

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV