• Culture
  • Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil Culture Musique Musique : Maître Gims révèle pourquoi le retour de la Sexion d’Assaut...

    Musique : Maître Gims révèle pourquoi le retour de la Sexion d’Assaut est compromis

    -

    Wanda People, alors que le légendaire groupe de rap Sexion d’Assaut aurait le désir de se reformer, quelque chose ou plutôt quelqu’un semble bloquer leur retour. Maître Gims balance !

    « Ma direction », « Avant qu’elle parte », « Désolé », à chaque fois qu’ils nous sortaient des titres, ils devenaient des tubes. La Sexion d’Assaut a marqué toute une génération avec leurs albums « L’école des points vitaux » ou encore « L’Apogée ». Après plusieurs albums solos de leurs membres, la team souhaite se reformer depuis un moment. En vain. Leur projet serait bloqué par un homme, l’ancien producteur du groupe Sexion d’Assaut, Dawala.

     
     

    En effet, Maitre Gims s’est lâché sur Instagram, révélant que c’est Dawala le boss du label Wati B – avec qui il est en conflit – qui empêche la réunion de la Sexion d’Assaut. Car cela fait des années que les fans attendent leur retour, mais ils ne connaissaient pas les raisons d’une si longue attente.

     « On a tous envie de le faire, mais il y a quelqu’un qui ne veut pas que ça se fasse… », a affirmé Maître Gims dans une entrevue avec le média Konbini. « Ça ne dépend plus du groupe, ça dépend de l’ancien producteur Dawala, qui attaque tout le monde en justice, qui met des battons dans les roues, pour ses intérêts perso je pense… ».

    Sur Instagram, l’interprète de « Sapés comme jamais » a poursuivi son coup de gueule :

    « Vous avez le droit de savoir la vérité. C’est Dawala qui a toujours bloqué ce projet et qui a voulu me faire porter le chapeau pendant des années, qui a monté les uns contre les autres », dit-il avant d’adresser un message au dit Dawala : « Je suis dépassé, je n’arrive pas à comprendre où est le problème. Tu vas être propriétaire du retour des rois, du master, de tout. » déclare t-il en story Insta.

     « Je te demande pas d’avance, rien. Je ne vais pas t’accabler, y’a pas de conditions. C’est fait gratuitement. Je vais gagner de l’argent naturellement avec ce que j’ai à gagner. Si c’est une histoire d’argent, tu vas en gagner, tu vas gagner des millions. Moi je le fais pour l’histoire. ».

    Le chanteur congolais a lancé un appel général, demandant à ses fans de faire tourner le hashtag #liberelasexiondassaut en espérant que cela fasse avancer les choses, tout en demeurant conscient de la chance qu’il avait eu de travailler avec Dawala.

    Que pensez-vous de tout cela Wanda People ?

    C.B.

     

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV