• WandaMania
  • Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil WandaMania WandaNews News : Jumia plie bagage au Cameroun

    News : Jumia plie bagage au Cameroun

    -

    Wanda Peeps, le secteur du E-commerce vient de prendre un coup dur au Cameroun avec la clôture des activités de Jumia. 

    Alors que celui-ci n’était encore qu’à un stade embryonnaire au Cameroun, le E-commerce vient de faire un pas en arrière. La nouvelle nous vient d’EcoMatin qui relaie un communiqué Jumia daté du lundi 18 novembre 2019 dans lequel il est dit :

     
     

    “En dépit de la croissance rapide enregistrée mois après mois et du retour positif de nos clients, nous sommes parvenus à la conclusion que notre modèle opérationnel ne convenait pas au contexte économique actuel du Cameroun.”

    Selon la même source, Kone Dowogonan, directeur de Jumia Cameroun affirme que l’entreprise aurait décidé de mettre fin à ses activités de vente et livraison pour adopter un autre modèle basé sur les annonces en ligne. Cela permettra selon lui de continuer à appuyer leurs partenaires d’affaires dans ce secteur du E-commerce où la franchise exerçait depuis 6 ans déjà.

    Jumia laissera donc la place à une nouvelle plateforme du nom de Jumia Deals. Le Directeur de Jumia Cameroun la définit comme :

    “La plateforme no 1 des annonces classées au Cameroun qui connecte chaque mois des milliers de fournisseurs avec des centaines de milliers de clients potentiels.”

    Etant entrée en bourse, l’entreprise avait besoin de justifier pleinement son statut et apparemment la branche camerounaise ne suivait pas le même rythme que le reste du système. Tout aurait été mis en place afin que Jumia se retire des activités au Cameroun en toute conformité et en laissant ses clients ainsi que ses partenaires dans la satisfaction.

    Wanda Peeps, Jumia manquera sans doute à beaucoup d’utilisateurs. Mais on ne peut qu’espérer que le secteur du E-commerce restera debout et que ceux-ci pourront trouver leur compte ailleurs.

    M.E.

     

    1 COMMENTAIRE

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV