• WandaMania
  • Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil WandaMania WandaNews News : Le Sénégal interdit la publicité des produits décapants

    News : Le Sénégal interdit la publicité des produits décapants

    -

    Wanda People, la loi sénégalaise est bien décidée à faire reprendre ses droits à la nature, et de la plus dure des manières.

    Ça fait un bout de temps désormais que le phénomène de la dépigmentation encore connu sous les noms de décapage ou ndjassang* fait des ravages en Afrique. De nombreux pas Africains à l’instar de la Côte d’Ivoire, du Soudan ou récemment du Rwanda, se sont d’ailleurs lancés dans le combat contre ce fléau . Dans la même lignée, le Sénégal vient d’interdire tout média de diffuser des publicités de produits éclaircissants.

     
     

    Le professeur Djiby Diakhaté, sociologue et membre du conseil national de régulation de l’audiovisuel du Sénégal s’était précédemment prononcé sur l’origine du phénomène :

    “Il faut comprendre que lors de la colonisation, il y avait une volonté d’assimilation culturelle. Cette pratique assimilatrice faisait considérer la couleur de peau des blancs et des métisses comme un critère de beauté.”

    L’auteur Rokhayo Diallo quant à elle était allée jusqu’à parler d’addiction à Terrafemina :

    “On mettait avant l’accent sur l’argument médical en évoquant les méfaits pour la santé. Le problème, c’est que les utilisateurs les connaissent et cela ne les empêche pas de les prendre. C’est un peu comme pour les fumeurs de cigarettes : ils savent ce qu’ils risquent mais continuent.”

    Pour les sénégalais c’en était de trop.  Ils en ont apparemment eu assez de la pratique et ont décidé d’agir en conséquence quoi que cette décision ne déplaise surement à beaucoup.

    Et vous Wanda Peeps, qu’en pensez-vous ?

    A quand le Cameroun ? Notre pétition de 2013 : Pétition : STOP aux publicités de produits éclaircissants !

    M.E.

     

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV