26 C
Yaoundé
samedi, avril 20, 2024

Ça chauffe !

People : « Je suis le plus grand artiste que Dieu ait jamais créé », quand Kanye West fait son éloge en discours

Wanda People, aussi bien connu pour ses œuvres que pour son incommensurable confiance en lui, Kanye West nous a encore gâtés avec de fracassantes déclarations.

Chrétien engagé, Kanye West est désormais un soldat de Dieu. Il dirige des « Sunday Services » depuis plusieurs mois et a même sorti un nouvel album entièrement dans le style musical Gospel. Le weekend dernier, il a fait une apparition spéciale lors de la messe du pasteur Joel Osteen dans son immense église de Lakewood à Houston. L’occasion pour le rappeur de faire un long discours spirituel dans lequel il n’a pas manqué de s’encenser.

Pour le mari de Kim Kardashian il est ni plus ni moins que « le plus grand artiste jamais créé par Dieu« :

 » Jésus a gagné. Je vous ai déjà parlé de mon arrogance.  Désormais, le plus grand artiste que Dieu ait jamais créé travaille pour Lui », a-t-il dit en toute simplicité et en rigolant. « Je sais que Dieu m’appelle depuis longtemps et que le diable me distrait depuis longtemps. Et quand j’étais au plus bas, Dieu était là à mes côtés et m’envoyait des visions et des inspirations. »

Des applaudissements s’en sont suivis Wanda Peeps ! Et le gars a poursuivi : « Il y a des documents qui me montrent en train de dessiner une église… et commencer une église en plein milieu de Calabasas. Et après ça, j’ai fait l’album The Life of Pablo. J’ai dit : « C’est un album de gospel » et je ne savais pas trop comment faire ce genre d’albums, et les chrétiens qui m’entouraient étaient contraints par la société de ne pas me parler de l’Évangile, parce que j’étais une superstar. Mais Jésus est la seule superstar« .

Pendant son discours, Kanye West a expliqué qu’on l’empêchait de parler publiquement de Jésus, surtout en Californie, un des États les plus laïques d’Amérique.

« Le studio d’enregistrement est similaire à d’autres endroits où on vous dit de parler à voix basse et de ne pas parler aussi fort de Jésus », a poursuivi le rappeur. « Mais tout ce qui nous entoure est très bruyant. Quand je suis en Californie ou à Las Vegas, il y a des affiches qui font la publicité du trafic sexuel, parce que s’il y a une publicité pour un club de strip-tease, c’est de la publicité pour du trafic sexuel… donc si un homme qui a des problèmes avec sa famille ou son travail ressent le besoin d’aller là-bas, on finit tous par participer, c’est pareil avec la publicité incessante pour l’alcool. L’alcool est un spiritueux. »

« On voit sans arrêt de la publicité pour les spiritueux. On voit sans arrêt de la publicité pour les clubs de strip-tease et autres trucs dans le genre. Mais quand on parle de Jésus, on nous dit de nous taire. », s’est emporté Kanye.

Que pensez-vous de ses déclarations Wanda People ?

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils