• People
  • Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil People People : Rihanna et Kim Kardashian empêchent l’exécution d’un condamné à mort

    People : Rihanna et Kim Kardashian empêchent l’exécution d’un condamné à mort

    -

    Wanda People, être une star c’est aussi savoir user de son influence pour tenter d’empêcher ce que l’on considère comme une injustice. Aux États-Unis, un condamné à mort a vu son exécution suspendue par la justice américaine, après avoir reçu le soutien de nombreuses stars, dont Rihanna et Kim Kardashian.

    Rodney Reed a eu chaud Wanda Peeps. Condamné en 1998 à la peine capitale par un jury entièrement blanc, cet homme noir n’a eu de cesse depuis de clamer son innocence pour le viol et le meurtre de Stacey Stites, une femme blanche de 19 ans. Il dit avoir entretenu une liaison secrète avec elle, raison pour laquelle des traces de son sperme ont été retrouvées sur la victime.

     
     

    L’homme de 51 ans devait recevoir une injection létale ce mercredi ; son exécution a heureusement été suspendue vendredi dernier, à 5 jours de l’échéance, par la justice américaine grâce au soutien entre autres de Rihanna, Kim Kardashian – comme toujours engagée dans la lutte contre les injustices – ou encore le fils de Martin Luther King.

    « Excellente nouvelle pour Rodney Reed et la lutte pour la justice. C’est un grand pas dans la bonne direction, nous devons continuer ! », a tweeté Martin Luther King III, fils du célèbre défenseur des droits civiques, qui avait joint sa voix à une large campagne de mobilisation en faveur de Rodney Reed.
    « Les mots ne suffisent pas pour décrire le soulagement et l’espoir qui ont envahi la salle à ce moment-là. Cet espoir qui a grandi ces dernières semaines autour du cas de Rodney. On a vu des démocrates et des républicains se réunir. Des militants de terrain et des élus se serrer les coudes », a déclaré la star de téléréalité en apprenant la bonne nouvelle.

    Rihanna a quant à elle appelé à signer une petition pour la libération de Rodney.

    Cliquez ! Signez cette pétition si vous ne pensez pas que le Gouvernement devrait tuer une personne innocente

    Dans le couloir de la mort depuis 21 ans, Rodney Reed s’est réjoui de se voir accorder un sursis :

     « Les gens voient la vérité, les gens voient la vérité dans mon sort », a-t-il répété au micro de NBC, depuis le parloir du pénitencier de Livingston, au Texas.

    Les avocats de Rodney Reed ont présenté de nouveaux éléments dans cette enquête, dont le témoignage d’une ancienne collègue de la jeune femme qui a confirmé avoir été informée de sa liaison secrète avec M. Reed. Ils pointent dans la direction d’un autre suspect : le fiancé de la victime, Jimmy Fennell, ancien policier qui a depuis purgé dix ans de prison pour un autre viol.

    « Des preuves qui exonèrent M. Reed et incriminent M. Fennell continuent de s’accumuler », avaient écrit les avocats de Rodney Reed dans leur requête au bureau des grâces du Texas.

    Que pensez-vous de cet élan de soutien des stars envers Rodney Reed, Wanda People ?

    C.B.

     

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV