• People
  • Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil People People : Ruby comédienne, Diane Audrey Ngako prennent la défense de Shakiro...

    People : Ruby comédienne, Diane Audrey Ngako prennent la défense de Shakiro le phénomène, la toile s’enflamme

    -

    Wanda People, voilà plusieurs mois maintenant que le phénomène Shakiro prend de l’ampleur sur la toile 237. Un phénomène qui charme les uns quand il indigne d’autres, mais qui a fini par atteindre son paroxyme il y a quelques jours, alors qu’une sextape explicite du jeune homme ouvertement homosexuel accueillait les camerounais au réveil un bon matin du mois d’octobre. Zoom sur ce buzz qui n’a pas laissé insensible les people du bled.

    Si vous êtes adeptes des réseaux sociaux, vous avez probablement déjà vu ou entendu parler de Shakiro. Ce jeune camerounais au profil atypique qui assume sans détour son homosexualité, fait fureur sur la toile. De par son langage cru, ses manies excentriques et son expression devenue culte « Pas les Lolettes maammaaa ! », le gars s’est créé un personnage abondamment suivi sur Facebook. Il y tient une page où près de 7 500 abonnés sont au fait de son quotidien.

     
     

    Dans un pays où l’homosexualité est pourtant interdite par la loi (Article 347-1 du Code Penal camerounais – « Est puni d’un emprisonnement de 6 mois à 5 ans et d’une amande allant de 20 000 et 200 000 frs cfa, toute personne qui a des rapports sexuels avec une personne de son sexe »), Shakiro fait pourtant le buzz. Et ce en dépit de ses déclarations et ses différents clashs publics avec Lyrus Motassi, youtubeur beauté qui se définit comme un « Make up artiste camerounais passionné de l’Art ». « Un mec qui est son propre modèle » et qui se « maquille en femme pour montrer la puissance de [son] art ».

    Allant toujours plus loin dans l’exentricté, Shakiro, désormais véritable phénomène du web, va heurter les sensibilités en juin dernier en présentant le résultat d’un Wandayant décapage. Passant du noir au blanc en seulement 1 mois, le gars était méconnaissable. C’est l’occasion de rappeler à tous les Wanda People que l’utilisation de produits éclaircissants est un risque véritable pour la santé. Préservez votre teint ooh, c’est Dieu qui donne !

    Mais le sommet du Wandayant est arrivé il y a un peu plus d’une semaine lorsqu’un matin comme un autre, une vidéo choquante des ébats sexuels de Shakiro a fuité sur la toile. Des images dont on vous épargne la diffusion pour ne pas heurter les sensibilités mais qui ont mis les Zinternets sens dessus dessous. Il faut dire que les réactions frisaient de toutes parts, tant l’homosexualité de Shakiro prenait alors une dimension on ne peut plus palpable. Au milieu des critiques plus acerbes les unes les autres qui s’élevaient à l’encontre de Shakiro, le Wanda Boy a néanmoins pu trouver des défenseurs en la personne de Diane Audrey Ngako, sérial entrepreuneuse connue pour le site « Visiter l’Afrique », laquelle a tweeté le 29 octobre dernier :

    Un point de vue bien loin d’avoir rassemblé les internautes.

    L’indignation consécutive à la sortie de cette sextape a d’ailleurs conduit à ce que le principal intéressé s’excuse publiquement, en pleurs et en présence de sa mère, après avoir été battu.

    Outrée par le traitement reçu par Shakiro, Ruby comédienne a crié sa colère à coups de posts sur sa page Facebook. Et même si les publications ont aujourd’hui disparu, internet n’oublie jamais :

     « C’est aujourd’hui que vous savez ce qui est puni par la loi ? Vous êtes combien à respecter la loi dans ce pays vous êtes combien à respecter la loi ? Hypocrite que vous êtes… L’homosexualité n’est pas une maladie mais une orientation sexuelle. Qui êtes vous pour brutaliser, humilier, frapper un être humain qui est comme vous juste parce qu’il est homosexuel ? Vos vies sont mieux ? Dieu vous a nommé juge à quel moment ? S’il est dans le péché votre problème est à quel niveau ? J’espère que l’humiliation que vous faites subir à ce jeune homme aujourd’hui demain vous allez le payer vous et vos enfants.

    Aucun être humain ne mérite ça. Que celui qui n’a jamais péché lui lance les pierres. Je vais sûrement me faire insulter comme d’habitude ce n’est pas grave j’ai déjà l’habitude avec vous. Désolé de ne pas suivre la masse juste pour suivre, désolé de pas me ranger du côté des juges de la terre. Je suis contre la violence, l’humiliation je suis désolé mais je ne peux pas me ranger du côté de ceux qui humilient. Nous vivons dans un monde où les pêcheurs jugent d’autres pêcheurs d’avoir pêché différemment.

    N’oubliez pas d’humilier aussi les violeurs d’enfants que vous avez dans vos maisons là. Vous savez les gros tontons, Papas cousins…etc qui viols vos sœurs, cousines, mères…. etc

    Bizarrement la justice populaire n’est jamais présente…… pfff ».

    Comme elle l’avait prévu, les réactions ne se sont pas faites attendre, d’aucuns mettant en avant le fameux article 347-1 du Code pénal et d’autres, la Bible tout simplement. Mais Wanda Peeps, l’histoire ne s’arrête pas là. Coup de théâtre car à en croire la voice note qui circule actuellement sur la toile et dans laquelle on croît reconnaître la voix de Shakiro, tout laisse à penser que la fuite de sa sextape était prémédité.

    Eh ahh, affaire de buzz !

    Sans totalement revenir sur ses positions, Diane Audrey Ngako a actualisé sa pensé après avoir ouï la voice note.

    Wanda People au final, malgré l’homosexualité de Shakiro désormais démontrable par la preuve, il reste qu’il n’est aujour’hui est sous le coup d’aucune procédure de justice. Toute chose qui donne à s’interroger sur la tolérance des autorités quant au phénomène de moins en moins tabou au Cameroun.

    Que pensez-vous de tout cela Wanda People ?

    C.B.

     

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV