• People
  • Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil People People : Samuel Eto’o tire un trait sur Nathalie Koah

    People : Samuel Eto’o tire un trait sur Nathalie Koah

    -

    Wanda People, jeudi soir et en simultané sur quatre chaines de télévision camerounaises, Samuel Eto’o se livrait sans filtre sur sa vie passée, présente et avenir. L’occasion pour le footballeur retraité – qui n’a pas sa langue dans sa poche – de revenir sur l’un des aspects les plus sombres de sa carrière.

    « Samuel Eto’o sans veto » était le programme attendu par tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin à la vie du 9 majuscule. Hier soir, après s’être longuement étendu sur sa carrière sportive et ses projets d’avenir, il a été interrogé sur Nathalie Koah, une ombre à son passé aujourd’hui plus que jamais dans la lumière, du fait notamment de la sortie de son tout dernier livre intitulé « Renaître ».

     
     

    Pour rappel, en 2014, un scandale retentissant éclatait autour de Samuel Eto’o. La presse rapportait alors ses présumées aventures avec une dénommée Nathalie Koah, une histoire d’amour qui dans ses débuts paraissait idyllique, mais qui s’est achevée non sans dégâts émotionnels pour l’un comme pour l’autre avec la fuite de photos compromettantes sur la toile. L’affaire a fait les choux gras des medias camerounais au-delà.

    Resté longtemps silencieux sur cette affaire quand Nathalie Koah, elle, avait voulu publier un “livre vérité” intitulé « Revenge Porn » (finalement interdit de publication suite à une plainte du Lion Indomptable, NDLR), Samuel Eto’o y est revenu en quelques mots, avant d’expliquer les raisons de son mutisme :

    « Je ne parle jamais de cette histoire et je ne le ferai pas aujourd’hui. C’est une histoire sombre de mon passé. Beaucoup de gens ont été blessés par cette histoire. En premier ma famille, mon épouse, ma fille aînée qui était en âge de comprendre certaines choses. Je ne rentre pas dans le jeu consistant à savoir qui avait tort ou raison, c’est ouvrir des débats sans fin. Ce sont des choses qui n’existent plus dans ma vie et qui ne reviendront plus dans ma vie. J’ai tiré un trait là-dessus », explique-t-il sereinement avant de conclure.

    « Si j’entre dans ce qui est vrai ou faux, vous serez énormément surpris. Mais mon but ce n’est pas de créer une nouvelle polémique. J’avais décidé de protéger celle que j’avais réellement blessée qui était mon épouse et c’est ce que je continue à faire. Parce que c’est la personne la plus importante ».

    Des parôles ô combien matûres qui démontrent du souhait de Samuel Eto’o de tirer un trait sur un épisode difficile de son passé.

    De son côté, Nathalie Koah, 32 ans, ancienne hôtesse de l’air de la compagnie aérienne Camairco et aujourd’hui femme d’affaires, semble elle aussi sur les starting-blocks d’un nouveau départ. Tel un phoenix, elle a décidé de « Renaître » de ses cendres. Un verbe lourd de sens qui fait office de titre pour son tout nouveau livre paru le 21 octobre dernier chez Stardust Editions. Maman d’une petite fille, Beverly, âgée de 2 ans et demi, Nathalie y fait le récit de l’abnégation, la résilience et la détermination d’une femme qui revient de très loin. Sur les antennes de la RTI quelques jours plus tôt, elle avouera avoir « broyé du noir » suite au scandale qui a entouré son nom. Mais elle a décidé de « Renaître » car dit-elle :

    « Je souhaite qu’on me voit telle que je suis aujourd’hui, et non ce que j’étais hier ».

    À noter que lors de son interview télévisée, Samuel Eto’o a répondu à l’un des journalistes qu’il n’interdirait pas le livre de Nathalie Koah à sa fille si jamais celle-ci souhaitait le lire. Son devoir, dira-t-il lui même, étant : “d’accompagner ses enfants tout en leur laissant un certain choix”.

    Au final, l’histoire qui a ébranlé la planète People il y a quelques années connaît son épilogue. L’un comme l’autre, Samuel Eto’o et Nathalie Koah écrivent de nouveaux chapitres de leurs vies, ont de nouveaux objectifs, de plus grandes priorités. Leurs choix invitent les uns et les autres à passer eux aussi à autre chose, car comme dit-on, la vie c’est devant !

    C.B.

     

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV