• People
  • Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil People People : Une pétition anti Burna Boy lancée en Afrique du Sud

    People : Une pétition anti Burna Boy lancée en Afrique du Sud

    -

    Wanda People, Burna Boy est certes un artiste qui cartonne en ce moment à travers le monde, mais il n’empêche qu’il ne soit pas apprécié de tous. Le chanteur nigérian vient d’être déclaré persona-non gratta en Afrique du Sud.

    La pétition anti Burna Boy a été lancée par un certain nombre d’artistes Sud-africains sous le nom de “Collectif Tshwane” (une des 8 municipalités métropolitaines d’Afrique du Sud).

     
     

    Comme le révèle le site nigérian “NigeriaNews”, ces derniers ont envoyé une pétition au ministre des Arts et de la Culture, s’opposant à l’inclusion de Burna Boy lors des concerts programmés les 23 et 24 novembre ainsi que pour tout autre concert d’ailleurs.

    Burna boy devait assister aux concerts « Africans Unite », une réponse aux récentes attaques xénophobes dans le pays. Mais le collectif Tshwane a exclu le chanteur l’accusant d’incitation à la haine et à violence contre l’Afrique du Sud lors des attaques.

    “Quiconque a pensé que le pays avait besoin de plus de scènes plus macabres, l’aurait fait en grande partie à la suite de l’incitation insensible, trompeuse et injustifiée de l’artiste Burna Boy. Non seulement il a répandu des mensonges par le biais de son vaste programme, mais il a littéralement incité à la violence et à la haine.”

    “Il est même allé jusqu’à dire qu’il infligerait des violences aux habitants avant de donner à notre gouvernement un ultimatum. Nous ne voulons pas de lui dans notre pays. Ni aujourd’hui, ni jamais”, a déclaré le groupe dans une lettre adressée à Nathi Mthethwa, ministre de l’Art et de la Culture.

    En septembre dernier, dans une série de tweets qu’il avait supprimé par la suite, l’artiste récompensé aux MTV Europe Music Awards, avait exhorté tous les étrangers noirs vivant en Afrique du Sud à contre-attaquer afin de se défendre et se protéger contre les agresseurs xénophobes.

    Que pensez-vous de cette affaire Wanda People ?

    S.M.

     

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV