• WandaMania
  • Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil Miscellaneous Insolite Wandayant : À 12 ans seulement, il intègre l'Université ghanéenne

    Wandayant : À 12 ans seulement, il intègre l’Université ghanéenne

    -

    Wanda Peeps, l’Afrique n’est pas hyper riche qu’en matières premières. Et le cas de Viemens Bamfo, 12 ans et déjà étudiant à l’université du Ghana, n’est pas pour le contredire.

    Viemens Bamfo n’est âgé que de 12 ans et déjà il pénètre la cours des grands, au sens littéral du terme. Ce petit génie ne s’arrête pas là et montre qu’il sait déjà exactement ce qu’il veut comme le rapporte BBC NEWS Afrique.  

     
     

    Le jeune ghanéen a de la suite dans les idées et déclare qu’il désirerait accéder plus tard au poste de Président de la République. Wandaful ! Combien on eu le courage de le dire une fois passé le secondaire ? Il affirme :

    “Je veux devenir le président du Ghana, je veux hisser haut le drapeau national et en faire un pays véritablement indépendant comme la Chine, les États-Unis, la Grande Bretagne et d’autres pays.”

    Le petit a du cran ! Et pour y arriver il a décidé de bien s’armer avant d’aller livrer bataille. Il espère étudier le droit constitutionnel, les systèmes politiques de l’administration, les principes de gestion, la comptabilité et l’économie. Tout cela évoque certainement de la peur chez beaucoup de Wanda Peeps sauf chez chez lui.

    D’ailleurs son père Robert Bamfo explique que cela n’est pas le fruit du hasard. Titulaire d’un diplôme en génie chimique, il voit en son fils le résultat d’un gros investissement en temps et en énergie afin qu’il soit prêt à relever tous les défis qui se présenteraient à lui.

    Il n’a pas manqué de révéler le secret derrière l’éducation de ce jeune phénomène:

    “Au début, j’avais fait comprendre à mon garçon qu’il n’allait pas être défini par la loi des moyennes, qu’il devrait être un cas particulier… C’est ce qu’il devrait s’efforcer de faire, et cela exige beaucoup de travail et il est prêt à le faire”

    Qu’en pensez-vous Wanda Peeps ? Une chose est certaine l’Afrique aura besoin d’autant de Viemens Bamfo que possible.

    M.E.

     

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV