• Tendances
  • Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil Interviews Interview : Florent Sekouo parle de l’application Allist

    Interview : Florent Sekouo parle de l’application Allist

    -

    Allist est une nouvelle application développée par Florent Sekouo. L’application est en train de d’être lancée sur le territoire camerounais et permet aux citoyens de vendre et d’acheter une grande variété de produits localement. C’est une application où les utilisateurs peuvent trouver n’importe quel article à vendre autour d’eux à des bons prix.

    Ils peuvent y mettre des choses à vendre et trouver les acheteurs très rapidement localement grâce à la géolocalisation. Allist ambitionne de devenir le plus grand endroit de ventes et d’achats au Cameroun. 

     
     

    Dans cette interview, Florent Sekouo parle de sa nouvelle application et comment Allist peut impacter l’industrie du E-commerce au Cameroun.

    J.W.M. : Qu’est-ce qui vous a inspiré de créer l’application Allist ? 

    Florent : J’ai toujours voulu créer quelque chose pour résoudre un problème dans la communauté camerounaise et cela m’a inspiré de créer l’application Allist pour aider et faciliter la population à vendre et à acheter n’importe quoi de neuf ou d’occasion aisément et localement. Cela me rend heureux de connecter la population autour des quartiers et au-delà pour vendre et acheter les choses d’occasion au lieu de les jeter. L’application Allist est encore une petite plateforme et nous croyons que la communauté locale grandira progressivement. 

    J.W.M. : Quelles sont les catégories auxquelles les utilisateurs peuvent prétendre vendre et acheter sur L’application Allist ?

    Florent : La période de Noël est une période où la plupart des gens pensent que c’est le meilleur moment pour vendre sur Allist. Les catégories populaires comme l’électronique, les vêtements et les voitures sont toujours bien vendues sur Allist. Il faut juste être sûr de prendre les bonnes photos et publier à un prix abordable. Les utilisateurs vendent aussi les produits de seconde main. L’application de vente Allist, a fait en sorte que cela soit facile de vendre et d’acheter localement et c’est la raison pour laquelle la majorité de la population Camerounaise l’utilise. 

    J.W.M. : Pour quelles raisons Allist domine sur les autres applications de vente au Cameroun ?

    Florent : Allist est très simple à utiliser, très flexible, a une bonne stabilité et aussi des nouveautés. Toutes les nouveautés font d’Allist la meilleure app sur la vente et l’achat au Cameroun à l’heure actuelle.

    J.W.M. : Quelles sont les régions où Allist peut être téléchargé et utilisé au Cameroun ?

    Florent : Allist est une application qui peut être téléchargée gratuitement dans toutes les régions du Cameroun sur le téléphone, la tablette ou l’IPad sur Google Play Store et App Store qui vous permettra de poster tout ce que vous voulez vendre. Et aussi, l’application Allist est gratuite. 

    J.W.M. : Envisagez-vous faire des mises à jour et d’ajouter les nouveautés sur l’application dans un futur proche ?

    Florent : Allist, une des meilleures applications de vente et d’achats localement et va s’établir sur tout le territoire camerounais avec la confiance et des améliorations. Dans un futur proche, nous allons étendre notre service pour permettre aux vendeurs d’envoyer leurs articles aux acheteurs dans tout le territoire camerounais. Nous ne savons pas comment nous allons intégrer le fonctionnement sur l’application mais la nouveauté sera sur la nouvelle version de l’application Allist sur IOS et Android. 

    Télécharger l’application sur Google Play Store/App Store

     

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV