lundi, janvier 27, 2020

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil Culture Musique Musique : CNN dévoile les artistes africains les plus influents en 2019

Musique : CNN dévoile les artistes africains les plus influents en 2019

-

Wanda People, comme il est de coutume en fin année, les magazines et les journaux établissent de classements toutes sortes de catégories. Les plus riches, les plus sexy, les plus populaires, tout y passe. Mardi dernier CNN a quant à lui dévoiler le classement des artistes africains les plus influents cette année.

CNN est une chaîne d’information télévisée américaine et dont le magazine publie chaque année le classement des artistes les plus influents d’Afrique. People Magazine rapporte que ce classement s’établit en fonction des nominations et des récompenses obtenues au cours de l’année.

 
 

Sont également pris en compte la popularité qu’a l’artiste en Afrique mais aussi hors du continent notamment aux États-Unis, le succès de ses concerts en Afrique et à l’extérieur et enfin la vente de sa musique en Afrique et à l’extérieur.  

C’est donc un classement qui prend tout ou presque en compte. Cette année, il encore, il est largement dominé par les nigérians. Les  10e, 9e et 8e places sont respectivement occupées par le rappeur zambien Mwila Musonda, la chanteuse sud-africaine Busiswa Gqulu et la rappeuse et poétesse Sho Madjozi, elle aussi sud-africaine.

En 7e position de la liste, se place le chanteur nigérian Mr Eazi. Ce dernier est précédé de ses confrères Wizkid en 6e position, Tiwa Savage en 5e et Yemi Alade se classe à la 4e place.

Le classement se ferme avec le chanteur tanzanien Diamond Platnumz à la 3e place, la chanteuse béninoise Angélique Kidjo à la 2e et Burna Boy, le créateur de l’afro-fusion, nommé aux Grammy Awards 2020, occupe la première position.

Davido ne figurant pas sur la liste a tout de même tenu à féliciter les autres artistes avec un message sur Instagram : “félicitations tout le monde ! Continuons d’emmener la musique africaine au-delà des frontières” a-t-il écrit.

S.M.

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV