lundi, janvier 27, 2020

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil Culture Musique Musique : Wizkid traîné en justice pour violation de droits d’auteurs

Musique : Wizkid traîné en justice pour violation de droits d’auteurs

-

Wanda Peeps, il aura suffi d’une malencontreuse collaboration avec le rappeur Tony Tetuila pour que  le Starboy se retrouve traîné devant les tribunaux au motif de violation de la propriété intellectuelle.

Il y a fort à parier que Wizkid et son collaborateur DJ Tunez n’aient pas vu venir le coup. Dans une musique produite par lui et Tony Tetuila, Wizkid avait eu recours à une expression liée à un tube de Tony Tetuila et du chanteur ghanéen Tic Tac. Une pratique habituelle en musique et qui partait sans doute d’un bon sentiment. Mais voilà, cette erreur risque désormais de lui coûter très cher.

 
 

En effet, Tony Tetuila et Tic Tac réclament désormais 82 000 dollars à Wizkid, soit environ 48 millions de FCFA pour avoir utilisé l’expression “Fefe N’ efe na the beauty of a woman”  dans le tube “Gbese“. Wandaful ! L’excuse de ça Wanda Peeps.

Tony Tetuila lui-même l’a précisé à travers son compte instagram :

“Oui, c’est vrai que moi et Tic Tac du Ghana poursuivons tous deux Wizkid et DJ Tunez à la Haute Cours Fédérale du Nigéria pour violation des droits d’auteur sur notre son Fefe N’efe. Notre avons-nous a conseillé de ne pas en dire plus.”

A peine sortie du long différend qui l’opposait à Davido, Wizkid est de nouveaux dans les problèmes avec un autre artiste. Pas facile tout ça.

Les deux chanteurs comptent ainsi encaisser une partie du Nkap* engendré par le morceau de la star. Est-ce là une tentative d’extorsion Wanda Peeps ? Surtout quand on sait qu’étant l’un des producteur de “Gbese”, Tony Tetuila aurait pu empêcher cela. Quoi qu’il en soit, pas sûr que Wizkid se laisser faire.

M.E.

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV