• WandaMania
  • Pays
Plus

    Moët Impérial 150th Anniversaire

    Accueil WandaMania WandaNews News : #OrangeTheWorld237 - Regard sur Les Violences, la campagne de sensibilisation...

    News : #OrangeTheWorld237 – Regard sur Les Violences, la campagne de sensibilisation sur les violences sexistes

    -

    Wanda Peeps, selon l’Unesco, la violence à l’égard des femmes et des filles est l’une des violations des droits de l’homme les plus répandues, persistantes et dévastatrices dans le monde d’aujourd’hui. Elle constitue une menace pour des millions de filles et de femmes en ligne et hors ligne. Au Cameroun, une campagne a été lancée cette semaine sur les réseaux sociaux. L’occasion de sensibiliser les uns et les autres sur un mal qui mine la société.

    Wanda Peeps, entre le 25 novembre, Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, et le 10 décembre, Journée des droits de l’homme, il y a très exactement 16 jours. Ces 16 jours sont connus sous le nom de « Campagne des 16 jours d’activisme contre la violence sexiste », un temps que l’UNESCO observe généralement pour galvaniser des mesures pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes et des filles dans le monde.

     
     

    Dans cette lignée, l’activiste camerounaise Minou Chrys-tayl a lancé, via le hashtag #OrangeTheWord237, une campagne de sensibilisation « Regard sur les violences » faites aux femmes. Pour rappel, la violence peut prendre plusieurs formes, et il est utile pour tout le monde de savoir comment elle s’exprime pour savoir comment y mettre un terme.

    Pendant 16 jours, avec une rose, il est question de rendre hommage à toutes les victimes de féminicide, de viols ou de violences conjugales.

    Le message est clair Wanda Peeps : « En Afrique, on ne connait pas toutes les formes de violences, il est temps de mettre la lumière sur toutes : Violences conjugales, violences post-séparation, violences économiques, violences religieuses, violences envers les femmes en situation de handicap, harcèlement sexuel, violence psychologique, cyber-harcèlement… Il est temps de mettre la lumière sur ces violences inconnues ».

    Alors sur les réseaux sociaux et via le hashtag #OrangeTheWord237, exprimez-vous, dénoncez, conseillez et donnez vos solutions pour dire NON à la violence à l’égard des femmes.

    Belle initiative ! Magnifique campagne !

    C.B.

     

    Laisser un commentaire

     

    Ça chauffe en ce moment !

    Wandayant !

    WandNews

    Wand'Event

    WanDiscovery

    #Bestof

    Chronique

    Vidéo

    TV