mercredi, février 26, 2020

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil Focus Portraits Portait : Qui est Zozibini Tunzi, la Sud-africaine sacrée Miss Univers...

Portait : Qui est Zozibini Tunzi, la Sud-africaine sacrée Miss Univers 2019

-

Wanda People, élue Miss Univers 2019 dimanche 8 décembre, Zozibini Tunzi a marqué les esprits par son naturel et sa grande beauté. Zoom sur cette Sud-africaine dont il faut s’inspirer.

Née le 18 septembre 1993 à Tsolo dans le Cap-Oriental en Afrique du Sud, Zozibini Tunzi a grandi dans le village voisin de Sidwadweni avec ses trois sœurs. Mais c’est installée dans la banlieu de Gardens qu’elle mènera ses études supérieures à l’Université de technologie de la péninsule du Cap, elle est alors titulaire d’un baccalauréat en relations publiques et en gestion d’image. Elle travaillera ensuite comme stagiaire diplômé au département des relations publiques d’Ogilvy Cape Town.

 
 

La carrière de mannequin de Zozibini Tunzi débute à proprement parler en 2017, lorsqu’elle est sélectionnée comme l’une des 26 meilleures demi-finalistes de Miss Afrique du Sud 2017. Elle échouera à ce moment-là aux portes de la finale.

Mais pas question pour elle d’abandonner Wanda Peeps ! Deux ans plus tard, en 2019, elle se présente à nouveau au concours Miss Afrique du Sud. Sélectionnée parmi les 35 meilleurs demi-finalistes le 26 juin, elle est annoncée comme l’une des seize finalistes le 11 juillet au plus grand de ses bonheurs.

Lors de la finale tenue le 9 août à Pretoria, Zozibini progresse, une étape après l’autre vers la couronne de Miss Afrique du Sud. Elle est sélectionnée dans les dix premières, puis les cinq premières et enfin les deux premières jusqu’à ce qu’elle soit couronnée vainqueur par sa prédécesseure Tamaryn Green, battant sa concurrente Sasha-Lee Olivier.

Fort de son sacre dans son pays, Zozibini Tunzi a reçu des prix comprenant 1 million de rands, une nouvelle voiture et un appartement entièrement meublé dans le quartier Sandton de Johannesburg, qui est évalué à 5 millions de rands, pour qu’elle puisse l’utiliser tout au long de son règne. Cinq mois plus tard, c’est avec l’écharppe de Miss Afrique Afrique du Sud qu’elle s’est présentée au concours de Miss Univers 2019.

Dimanche 8 décembre à Atlanta, à l’issue d’une cérémonie où il a été question du droit des femmes à disposer d’elles-mêmes, la jeune femme de 26 ans à la peau noire et aux cheveux crépus a été couronnée Miss Univers 2019, chaleureusement applaudie après son dernier discours :

« J’ai grandi dans un monde où une femme comme moi, avec mon type de peau et mon type de cheveux, n’a jamais été considérée comme étant belle. Je pense qu’il est temps que ça change aujourd’hui ».

En somme, Zozibini Tunzi est un exemple de persévérance et d’affirmation de soi. Elle invite par ses actes et ses mots les jeunes filles noires à prendre confiance en elles. C’est une fierté que de compter sur le toit de la beauté internationale une femme telle qu’elle !

Félicitations la go !

C.B.

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV