lundi, janvier 27, 2020

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil WandaMania WanDiscoveries WanDiscovery : Jeny la danseuse congolaise et la petite Anaë font le...

WanDiscovery : Jeny la danseuse congolaise et la petite Anaë font le buzz jusqu’aux USA

-

Issue de deux cultures différentes, cette association que forment Jeny et Anaë âgées respectivement de 25 et 9 ans, avait déjà très peu de chance d’aboutir à quelque chose à la base. Mais au-delà des stéréotypes et autres barrières, ces deux danseuses ont décidé de suivre leurs cœurs pour le grand bonheur de nos yeux et de ceux du monde entier.

Un mélange à la fois aussi étonnant artistiquement que visuellement. Au-delà de la différence, Jeny et Anaë prouvent qu’on peut concocter à la perfection une même recette avec des ingrédients différents. Ce couple de danseurs assez particulier fait le buzz au niveau international et on comprend pourquoi. Adeptes de danses Afro, cette professionnelle de la danse et sa jeune élève s’affichent parfaitement synchrones sous fond de beats à l’africaine.

 
 

Jeny Bensonge de son nom complet est une jeune chorégraphe belge d’origine congolaise experte en Afro-danse et sacrée meilleure danseuse Afro de Belgique en 2018. Son histoire avec sa jeune élève et binôme Anaë Romyns débute lorsque Jeny est invitée à venir passer une audition en tant que professeur de danse dans l’école d’Anaë. Ayant été mis au courant de l’existence de cours pour enfants également, Jeny fera passer un test à chacune des élèves. Elle sera bluffée par le potentiel d’Anaë comme elle en témoigne :

“Premier cours, première ligne, je vois une petite blonde comme ça qui fait des mouvements genre avec tellement d’énergie… tous les mouvements qu’elle faisait ils étaient super-grands, super souples. J’ai vraiment apprécié donc je me suis dit : elle, je vais en faire quelque chose.”

Depuis les deux danseuses ne se sont plus quittés malgré que leur association ne soit pas du goût de tout le monde, aussi bien du côté de Jeny que de celui d’Anaë. Jeny en parle en affirmant :

“Y a ma communauté qui dit <<Ah tu devrais donner plus de force à un enfant de notre origine, à une black. tu devrais pas donner ta culture à la petite… elle va aussi se l’approprier et dire que c’est elle qui a tout inventé par exemple>>. ça va très loin, des trucs qui me choquent…”

“après t’a aussi le côté white qui sont en mode… <<pff! n’importe quoi, comment ça se fait que tu danses avec une black?…>> c’est dans les deux sens”

Enchaînant les vidéos sur les réseaux sociaux où Jeny présente son élève et elle-même, leur talent a été remarqué par le monde entier et même là où on ne s’y attendait pas. Ce qui leur a permis d’être appelées comme invités sur le plateau d’Ellen DeGeneres, un géante de la télévision américaine, et devinez sur recommandation de qui ?? Meghan Markle Princesse du Sussex en personne. C’est Ellen DeGeneres elle-même qui le fait savoir sur son plateau aux deux danseuses :

“Savez-vous comment je vous ai connues ? C’est Meghan Markle qui m’a envoyée cette vidéo. Elle m’a fait un message me demandant ce que j’en pensais…”

Les danseuses n’en revenaient pas. La vidéo en question a reçu plus de 16 millions de vues ce qui leur a valu d’être récompensées à l’occasion par Ellen DeGeneres qui leur a remis des cadeaux ainsi que la somme de 10 000 dollars chacune soit 5 millions FCFA chacune.

Leur ascension est tout simplement incroyable mais nullement étonnante vu les valeurs qu’elles véhiculent : L’amour entre les différentes races et le partage des cultures.

Wanda Peeps souhaitons bien du courage à ces deux danseuses presque hors normes qui révolutionnent la danse Afro.

M.E.

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV