lundi, janvier 27, 2020

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil Pays France WanDiscovery : Mourad Tsimpou le jeune prodige du piano

WanDiscovery : Mourad Tsimpou le jeune prodige du piano

-

Wanda Peeps, à seulement 15 ans il ébranle déjà le monde de la musique par son immense talent au piano. Mourad aux doigts d’argent comme certains le surnomme est un spécimen rare de musicien.

Né dans ce qu’on pourrait appeler la jungle de Marseille, Mourad Tsimpou aurait pu mal tourner comme la plupart des jeunes de son quartier. Mais le destin aura choisi autrement pour le jeune garçon qui se retrouve aujourd’hui propulsé sur la scène mondiale. Un déroulement des événements qu’il n’aurait jamais pu imaginer.

 
 

L’aventure de Mourad aux doigts d’argent, surnommé d’après le célèbre film Edward aux mains d’argent, commence lorsqu’il n’a encore que 9 ans et dans des circonstances pas comme les autres.

A cette époque, une fusillade éclate près de La Castellane de Marseille, école dans laquelle Mourad était scolarisé. C’est alors qu’une jeune intervenante, dans le souci d’apaiser les enfants, décide de jouer de l’accordéon afin de les distraire.

A la fois intrigué et attiré par ce qui ressort de l’instrument, Mourad se mettra à chanter et se découvrira ainsi une passion pour la musique. Mais ce qui le propulsera vers la gloire est un tout autre instrument de musique Wanda Peeps.

En effet, Mourad Tsimpou va se découvrir plus tard une passion pour le piano. Passion qui le poussera du fait de ses moyens limités, à aller s’exercer régulièrement sur le piano de l’hôpital du coin. Un choix auquel il devra sa réussite car sans le savoir, il sera filmé et en train d’exécuter du Chopin et la vidéo fera le tour de la toile.

Comme quoi pour réussir, il suffit parfois d’être au bon endroit, au bon moment. Grâce à cette large couverture médiatique, Mourad rencontrera son mentor André Manoukian – un célèbre auteur-compositeur français – qui lui apprendra tout ce qu’il sait.

Aujourd’hui Mourad compte presque un million d’abonnés YouTube qui suivent de près son évolution. Le petit prodige est également très demandé sur les plateaux télé qui raffolent de son histoire si particulière. Tout ce qu’on peut lui souhaiter c’est de continuer sur cette voie. Appréciez par vous-même Wanda Peeps.

M.E.

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV