26 C
Yaoundé
mardi, mars 19, 2024

Ça chauffe !

News : À 21 ans, Kylian Mbappé crée une association en soutien aux enfants

Wanda People, il n’y a pas d’âge pour faire état de sa grandeur d’âme. Et ce n’est pas Kylian Mbappé qui dira le contraire, lui qui vient officiellement de lancer son association ayant pour but de favoriser la réussite des jeunes enfants.

Il aurait pu lancer une ligne de vêtements. Après tout, il en a les moyens. Mais le footballeur français d’origine camerounaise Kylian Mbappé a choisi d’investir son temps et ses moyens dans une toute autre cause.  

En effet, il a officialisé lundi 20 janvier à Bagnolet, en Seine-Saint-Denis, son département natal, le lancement de « Inspired by KM« , entendez « Inspiré par Kylian MBappé » en français.

Né à Bondy le 20 décembre 1998, l’attaquant du Paris St-Germain a pour objectif d’aider 98 enfants (comme son année de naissance) de 9 à 16 ansavec chacun son projet, sportif, artistique, professionnel, et pas toujours démesuré. Enfants pauvres comme enfants riches, il n’est pas fait de discrimination Wanda People.

Le projet est totalement financé par le joueur et ses sponsors personnels.

 « C’est l’histoire de ma vie, explique-t-il. On m’a beaucoup aidé et maintenant c’est à moi de rendre, parce que je me sens prêt et capable d’aider (…) Le concept c’est de donner à ces enfants la possibilité de suivre leur rêve. Je veux m’investir au maximum, c’est primordial, en fonction des matchs je peux me libérer. Mais même si je ne suis pas là, je suis tout ».

La maman de Kylian, Fayza Mbappé s’est également exprimé lors du lancement de l’association : « On n’a pas vocation à être donneur de leçons (…) Mais si on le fait c’est aussi pour nous et pour les enfants« .

C’est une initiative qu’on ne peut que saluer Wanda People. Que pensez-vous du projet de Kylian Mbappé ?

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils