samedi, février 29, 2020

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil People People : Décès du colonel Wattao, les célébrités ivoiriennes lui rendent hommage...

People : Décès du colonel Wattao, les célébrités ivoiriennes lui rendent hommage !

-

Wanda People, dimanche 5 janvier dernier à New York, Le Colonel Issiaka Ouattara dit Wattao est décédé. L’ancien chef des « Forces nouvelles » et grand ami des stars de la musique ivoirienne a reçu un vibrant hommage de ceux-ci suite à l’annonce de son trépas.

Pour ceux qui ne sauraient pas qui est le Colonel Wattao, il est principalement connu pour avoir été le leader des Forces nouvelles, un groupe de rebelles ivoiriens qui s’est illustré de manière majeure pendant la crise politico-militaire en Côte d’Ivoire de 2002 à 2011.

 
 

Plus tard et la crise terminée, il intègrera l’armée ivoirienne en tant que Commandant puis Lieutenant-Colonel au début de l’année 2014. Décédé le 5 janvier dernier de suite d’une maladie, le Colonel Wattao était une véritable célébrité dans son pays. Grand fan de la musique ivoirienne, il était l’ami de plusieurs artistes. Sa mort a plongé le monde du showbiz dans une grande consternation car selon la presse ivoirienne, l’ex chef rebelle avait la main sur le cœur et venait toujours en aide à ceux qui le sollicitaient. Il aurait été ainsi le parrain de plusieurs artistes du terroir.

 Nombre sont ceux d’entre eux qui lui ont d’ailleurs rendu un vibrant hommage sur les réseaux sociaux. C’est le cas entre autres de Debordo Leekunfa, Yvidero, Kedjevara, Bebi Philip ou encore Mix Premier.

Des témoignages on ne peut plus émouvants qui témoignent à suffisance de la grande affection qu’ils avaient pour le Colonel Wattao, un homme qui aura marqué son époque. Découvrez les témoignages plus bas.

C.B.

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV