dimanche, février 16, 2020

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil People People : Le rappeur nigérian Rema répond aux critiques sur le langage...

People : Le rappeur nigérian Rema répond aux critiques sur le langage utilisé dans sa musique

-

Wanda Peeps, il n’est de pire attaque pour un musicien que celle touchant à son art. Rema est peut-être un jeune artiste mais il n’échappe pas aux critiques. Une chance qu’il sait également se défendre.

A 19 ans seulement, Rema s’est déjà imposé dans le monde de la musique africaine et plus particulièrement du Rap. La jeune pépite de Mavin Record – qui présentait récemment son nouveau Q.G – possède comme certains autres chanteurs, un style issu selon ses dires d’un mélange entre dialecte nigérian et langue anglaise. Un mix qui marche plutôt bien mais dont certains doutent de l’authenticité.

 
 

Wanda People, le chanteur s’est en effet vu pris à parti par un tweet qui l’accusait de n’avoir pas recours à un dialecte nigérian dans ses chansons comme il le laisse croire. Dans ce tweet on pouvait lire :

Un Oyibo écoutera Rema dire “Achukwuleke make you give me Kpanlansi scata your baka” et affirmer qu’il s’agit d’un dialecte nigérian. Pardon ça ne l’est pas au nom de Jésus, amen!”

Le rappeur a dès lors décidé de mettre les choses au clair concernant sa musique en répondant à son détracteur.

“J’ai appris tous ces mots d’argot pendant mon enfance à Benin City, ils ont tous une signification. Je créé mes sons librement. Je ne peux limiter ma créativité à cause du « qu’en pensent les gens » J’ai confiance en ma vibe, accepte-le. Merci.”

Le tweet a reçu l’approbation de nombreux fans qui soutenaient l’artiste, mais également le fait que les expressions en argot changent selon les lieux ce qui les rend impossible à totalement maîtriser.

Par ailleurs, “qui se soucie réellement du langage employé ?” comme a ajouté un autre internaute. Ce ne sont pas les fans de feu DJ Arafat qui répondraient à cette question assurement.

Wanda Peeps, On pourrait dire qu’en matière de musique, seul le résultat compte à savoir permettre de s’enjailler. Et sur ce point, la musique de Rema n’a rien à se reprocher.

M.E.

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV