mercredi, février 26, 2020

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil People People : Russel Simmons, co-fondateur de Def Jam, accusé de viol par...

People : Russel Simmons, co-fondateur de Def Jam, accusé de viol par 3 femmes

-

Wanda People, le co-fondateur de la célèbre maison de disques Defjam, Russel Simmons, est dans la tourmente. Alors qu’il est accusé d’abus sexuels depuis l’année 2017, 3 femmes se sont exprimées sur les prétendues agissements du producteur de rap. Les témoignages sont glaçants !

Russell Simmons, pilier du rap US et co-fondateur du label historique Def Jam Recordings, avait démissionné de son poste dans le label suite aux multiples accusations d’agressions sexuelles qui lui sont tombées dessus 3 années plus tôt. S’il s’était défendu en soutenant que toutes ces relations étaient consensuelles et s’est décrit comme un ancien « playboy », son image a été grandement écornée et le sera sans doute encore plus après les récents témoignages qui viennent de paraître.

 
 

En effet, 3 accusatrices ont dévoilé sur le plateau de l’émission CBS This Morning, comment Russell Simmons les avait agressées sexuellement et pourquoi elles sont restées dans le silence durant les dernières années :

Je ne voulais pas me manifester. C’était la dernière chose que je voulais faire. Tout le monde m’a dit de ne pas le faire, que cela allait ruiner ma vie […] Je l’ai couvert pendant 22 ans et j’ai pensé : laissez-moi voir ce que ça fait de le livrer à lui-même”, a confié Drew Dixon, l’une des accusatrices. Et de poursuivre : “J’ai travaillé pour lui. Il m’a commandé une voiture, m’a dit de monter… Je pensais que je passais à son appartement juste 5 minutes. Et il s’est montré nu, portant un préservatif et m’a plaqué contre son lit pendant que je criais et me battais”. Wandaful !

La deuxième plaignante, Sil Lai Abrams, a expliqué avoir eu une relation avec Russell Simmons. Mais selon ses dires, tous deux n’étaient plus ensemble lorsque ce dernier l’a violée alors qu’elle était en état d’ivresse en 1994 :

Il dira : “oui, nous avons eu une relation sexuelle”. Mais il ne peut pas démentir que j’étais trop ivre pour consentir, et que le lendemain, je l’ai appelé en criant. J’ai tenté de me suicider. Il le savait. Je lui ai dit qu’il avait ruiné ma vie, et que je n’avais plus rien”.

La dernière accusatrice, Alexia Norton Jones, a révélé avoir connu Russell Simmons au début de la vingtaine et que l’homme d’affaires l’avait violée lors de leur 1er rendez-vous en 1991 :

Ce fut très rapide, je me demandais ce qui me passait par la tête. Parce que j’aimais Russell. Je l’aurais embrassé. Je l’aurais fait avec lui. Il n’avait pas à me sauter dessus. Il m’a violé contre un mur. Je devais garder ce secret…”.

Wanda People, que pensez-vous des témoignages de ces femmes ? Ecoutez-les en vidéo plus bas.

C.B.

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV