vendredi, février 28, 2020

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil Miscellaneous Insolite Wandayant : Ce lycéen découvre une nouvelle planète après 3 jours de...

Wandayant : Ce lycéen découvre une nouvelle planète après 3 jours de stage à la NASA

-

Wanda People, ce jeune lycéen américain va vous faire voir les stages en entreprise différemment. Présent depuis à peine trois jours dans un centre spatial de la Nasa pour un stage, l’adolescent a fait une découverte extraordinaire.

Si un stage en entreprise peut parfois être synonyme de distribution de cafés et de corvées de photocopies pour beaucoup d’étudiants, ce n’est pas le cas de Wolf Cukier qui a découvert l’existence d’une planète lors de son troisième jour à la Nasa.

 
 

Wanda Peeps, le 6 janvier dernier, la Nasa a annoncé la découverte d’une nouvelle planète de la taille de la Terre à une distance ni trop proche ni trop éloigné de son étoile pour que de l’eau liquide y soit (peut-être) présente et donc potentiellement habitable.

Mais le plus surprenant dans tout ça est que cette Wandayante découverte est le fruit du travail d’un jeune lycéen américain du nom de Wolf Cukier. Et les conditions dans lesquelles il a réalisé cet exploit sont encore plus surprenantes.

En effet, Worlf Cukier était en stage depuis 3 jours au centre spatial Goddard dans le Maryland, quand il a lui a été demandé d’analyser les données du logiciel chasseur de planètes TESS. C’est alors que le gars a remarqué quelque chose de « suspect ». Il alerte aussitôt son tuteur, Veselin Kostov, qui s’est penché sur sa découverte et confirmé qu’il avait probablement déniché une nouvelle planète :

« Wolf et moi avons passé des heures à vérifier la fiabilité de notre découverte. Une fois que nous étions sûrs de nous, nous avons contacté nos collègues » explique Veselin Kostov au journal « The Independent ».

Rebaptisée TOI 1338b, La planète est « 7 fois plus grande que la Terre. Elle tourne autour de deux étoiles. L’une 10 % plus massive que notre Soleil, l’autre trois fois moins grande et moins lumineuse », rapporte le Washington Post

Grâce à sa découverte, Wolf Cukier a été invité à consigner son travail dans un article scientifique, coécrit avec des astronomes et qui sera publié après révision scientifique. La Société américaine d’Astronomie, réunie à Hawaii, a salué son exploit qui marque sans doute le début d’une carrière prolifique dans l’astronomie.

Que pensez-vous de tout cela Wanda People ?

C.B.

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV