lundi, février 17, 2020

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil WandaMania WanDiscoveries WanDiscovery : Osato Osemwengie, le génie nigérian qui fabrique des drones pour...

WanDiscovery : Osato Osemwengie, le génie nigérian qui fabrique des drones pour l’armée américaine

-

Wanda People, on ne le dira jamais assez, l’Afrique façonne d’incroyables talents. Aujourd’hui, la Wanda Team vous amène à la découverte du Dr. Osatohanmwen Osemwengie, ce génie nigérian qui construit des drones pour l’armée américaine.

Originaire de Benin City au Nigéria, Dr Osato Osemwengie fait partie de ces très nombreux nigérians qui font la fierté de leur pays au-delà de ses frontières. Véritable génie la robotique, c’est un universitaire à succès qui possède sept maîtrises et trois doctorats.

 
 

Avant de partir pour les Etats-Unis, en 1982, il a été l’administrateur du College of Education de Benin City et a été reconnu comme éducateur de l’année pour avoir obtenu le financement utilisé pour la conception de drones.

Aux Etats-Unis, après l’obtention d’autres diplômes universitaires, il devient administrateur du Columbus City School System de 1992 à 2011, où il a coordonné le recrutement du personnel et des élèves. Il a également développé des programmes pour augmenter la rétention du personnel et des étudiants. Aussi, il a été animateur de l’Ohio Leadership for Integrating Technology Initiative (OLIT), parrainée par la Fondation Bill et Melinda Gates. Mais si vous pensez son CV lourd, le Dr Osato vous réserve encore quelques surprises.

En effet, Osemwengie, qui s’est fait un nom au championnat du monde de robotique 2008 après avoir été mentor en génie logiciel pour des équipes robotiques, travaille également avec la National Aeronautics and Space Administration (NASA) et a réussi à envoyer des drones sur différentes planètes, y compris Mars et Jupiter.

« Il y a de nombreuses années, j’ai travaillé sur un prototype de Mars Curiosity Rover qui a parcouru Mars pendant plus de 4 ans et plus encore », a déclaré Osato à propos de son travail avec la NASA au média The Cable.

Le génie nigérian est en outre le fondateur de l’Open Robotics University, une université américaine délivrant des diplômes d’ingénieur sans frais de scolarité qui permet aux gens d’exercer davantage leurs talents et d’étendre leurs connaissances dans tous les domaines liés à l’ingénierie. Il est en plus de cela le PDG d’Ubiquity Interface Inc., une société créée en 2014 qui développe les véhicules intelligentes et sans pilote.

À ce jour, Dr Osemwengie fait partie intégrante des forces armées américaines, construisant des drones pour l’armée des États-Unis. Ses drones sont utilisés à des fins de surveillance pour recueillir des informations importantes, ainsi que pour éliminer des camps terroristes. Il travaille actuellement sur « le prochain Mars Rover de la NASA et progresse vers son lancement prévu en 2020 », a-t-il déclaré il y a peu au média The Cable.

Encore un Africain sur le toit du monde Wanda People. Que pensez-vous des accomplissments du Dr. Osato ?

C.B.

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV