26 C
Yaoundé
mardi, mars 19, 2024

Ça chauffe !

WanDiscovery : Qui est Amina de Koumassi, le sosie autoproclamé de la sulfureuse Maria Mobil ?

Wanda People, rendue célèbre grâce à la chanson « Amina » d’Ariel Sheney, Maria Mobil est aujourd’hui une star à part entière. Parmi ses fans ô combien nombreux, a alors très vite émergé une femme qui, de par sa ressemblance avec la bimbo togolaise, donne tout l’air d’être son sosie. Zoom sur Amina de Koumassi, une Wanda Girl qui a su saisir l’opportunité pour percer…

Si elle est aujourd’hui connue du grand public, c’est pour la ressemblance qu’on lui prête avec Maria Mobil. Amina de Koumassi de son vrai nom Karambila Kadi, est une jeune burkinabé qui a su surfer entre railleries et persifflages pour se créer un personnage aujourd’hui adulé dans son pays.

Son buzz, elle le doit à celui qu’avait créé précédemment Maria Mobil en apparaissant dans le clip « Amina » d’Ariel Sheney. Il faut dire que la grande majorité du public africain découvrait alors le physique aguicheur de la sexy togolaise. C’est au milieu des commentaires des uns et des autres sur Maria Mobil qu’a finalement émergé une Wanda Girl dont certains traits de ressemblances (pas très flagrants) avec la go de Jonathan Morrisson, ont fait tilt aux yeux des Ivoiriens. Venue du quartier Koumassi d’Abidjan, est alors né le personnage d’Amina de Koumassi !

Âgée de 19 ans, Karambila Kadi, initialement coiffeuse de profession, décide très vite de profiter de l’engouement suscité autour de Maria Mobil pour se faire connaître. Elle fait quelques apparitions très remarquées dans des bars où elle se contente de danser sur de la musique en copiant le look sulfureux de Maria Mobil. Elle crée le buzz et s’attire la sympathie des internautes tout en entretenant son rêve de percer dans la musique.

Encouragée dans son entreprise, Amina de Koumassi se crée une page Facebook aujourd’hui suivie par de nombreux abonnés. Elle s’entoure d’un staff et notamment du manager d’Eudoxie Yao, Momo de Paris, qui gère ses apparitions publiques, ses entrées sur les plateaux télés et radio ainsi que chez les stars.

Le 1er novembre, sur le plateau de l’emblématique émission C’Midi retransmise sur la RTI, Amina de Koumassi a finalement eu le privilège de rencontrer son idole Maria Mobil. Un instant mémorable que la jeune femme a partagé avec ses fans sur Facebook.

« Je suis avec Maria Mobil dit Jolie Amina. Grâce à elle, je suis Amina de Koumassi ».

Le lendemain Ariel Sheney lui donne l’opportunité de faire sa première scène en première partie de son concert. Amina de Koumassi met le public en émoi en interprétant son single « De haut en bas, ça tuer ». Vous avez dit perçage ?

Amina de Koumassi s’envolera bientôt pour la France où son manager entreprendra de lui créer une nouvelle image et une vraie carrière musicale. Souhaitons-lui bonne chance Wanda People !

Que pensez-vous de cette ascension ?

La suivre sur Facebook.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils