lundi, février 17, 2020

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil WandaMania WanDiscoveries WanDiscovery : Tayc, celui qui murmurait à l’oreille des femmes (Cameroun)

WanDiscovery : Tayc, celui qui murmurait à l’oreille des femmes (Cameroun)

-

Wanda People, le Cameroun façonne de grands génies. Dans le domaine de la musique, ce n’est plus à prouver tant les talents estampillés 237 se comptent par dizaine. Au rang de ceux-là figure en bonne place un artiste qui n’en finit plus de faire parler de lui, Tayc, l’homme qui murmure à l’oreille des femmes.

De son vrai nom Julien Bouadjie, Tayc est l’un des chanteurs francophones les plus en vogue du moment. Sur de la Soul comme sur du RNB, l’artiste français d’origine camerounaise – précisément de la région de l’Ouest –, ne laisse pas indifférent les mélomanes.

 
 

Beau gosse et doté d’une voix mélodieuse et envoutante, il faut remonter en mai 2017 pour voir sa carrière véritablement se lancer avec sa toute première mixtape de 10 titres intitulée « Alchemy ». Poursuivant sur sa lancée, il enchaîne un peu plus d’un an plus tard avec une seconde mixtape intitulée « H.E.L.I.O.S » composée de 14 titres et sortie le 27 juillet 2018.

Le succès est au rendez-vous. Le chanteur se crée une fanbase extraordinaire sur les réseaux sociaux et ses chansons d’amour parfois compliquées et ses textes touchants lui valent d’être adulé par la gente féminine en grande majorité. En 2019, le gars est alors fin prêt à lancer son premier album et par là même, entrer par la cour des grands.

Le 15 février, « NYXIA » sort et déchire tout sur son passage. Un album qui se déclinera ensuite en une trilogie avec un tome 2 et un tome 3, qui comprennent entre autres des chansons à succès telles que « Ewondo ou Bami » que l’on vous présentait en juin 2019 et chantée en featuring avec la légende Manu Dibango –, « Aloviou », « Promis juré », « Moi je prouve » ou encore « Les larmes » !

Sur YouTube, les clips de ses chansons engrangent des millions de vues. Tayc est réclamé en showcase et la foule (surtout les Coco) est en délire à chacune de ses notes vocales ! Dadju peut aller se rhabiller oooh !

Tayc fera son premier showcase à Paris (Olympia) le 15 février prochain, suivi d’un After exceptonnel Wanda People. La Wanda Team lui souhaite une longue et belle carrière. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a de l’avenir ! Regardez la bande annonce originale plus bas…

Le suivre sur : Instagram/Facebook/Twitter/Youtube.

C.B.

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV