vendredi, février 28, 2020

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil Culture Cinéma Cinéma : Un film produit par Barack et Michelle Obama remporte un...

Cinéma : Un film produit par Barack et Michelle Obama remporte un Oscar

-

Wanda People, la reconversion du couple Obama porte ses fruits. L’ex Président américain et l’ancienne première dame qui se sont tournés vers l’industrie du Cinéma viennent de voir l’un des films qu’ils ont produit remporter un prix aux Oscars 2020.

Le tout premier projet dans le cadre du partenariat entre Netflix avec Barack et Michelle Obama a remporté un Oscar. C’est ce qu’on appelle choisir le cheval gagnant Wanda Peeps !

 
 

Pour rappel en effet, le couple Obama a signé il y a plusieurs mois de cela un accord exclusif avec Netflix, à travers lequel leur nouvelle maison de production Higher Ground, publierait différents projets de films et de télévision.

« American Factory », premier bébé de cette collaboration, est un documentaire sur le choc culturel entre les travailleurs américains et chinois dans une usine de fabrication de verre dans l’Ohio. Il raconte l’histoire d’une entreprise chinoise qui ouvre une usine de verre automobile dans une ancienne usine de General Motors dans l’Ohio et fait face à des différences culturelles intenses et au scepticisme de la communauté.

Après avoir remporté plusieurs prix avant les Oscars, « American Factory » est vite devenu le favori pour remporter le premier prix du documentaire lors de la prestigieuse cérémonie. Et c’est maintenant chose faite.  Le 9 février dernier le film a remporté l’Academy Award du meilleur documentaire, donnant à Netflix son deuxième prix du meilleur documentaire (après Icarus de 2018) et un avant-goût de l’or hollywoodien pour les Obamas.

À noter que Barack et Michelle n’ont techniquement pas obtenu de crédit pour l’Oscar, car ils n’étaient pas impliqués dans la production du film. Le prix a été reçu par les co-réalisateurs Steven Bognar et Julia Reichert.

L’ancien couple présidentiel américain n’a toutefois pas manqué d’exprimer son émotion sur les réseaux sociaux :

« Félicitations à Julia et Steven, les cinéastes derrière American Factory, pour avoir raconté une histoire aussi complexe et émouvante sur les conséquences très humaines de la rupture du changement économique. Heureux de voir deux personnes talentueuses et carrément bonnes remporter l’Oscar de la première sortie de Higher Ground », a tweeé Barack Obama.

«Les meilleures histoires sont rarement rangées ou parfaites. Mais c’est là que réside si souvent la vérité.»

Quel que soit le domaine d’activité, le nom des Obama pèse définitivement lourd. Ils peuvent être fiers de leur nouvelle maison de production.

C.B.

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV