26 C
Yaoundé
jeudi, mars 28, 2024

Ça chauffe !

News : Jean de Dieu Momo remet le passeport de Longuè Longuè, les internautes sont Wanda !

Wanda People, le « libérateur » est libéré. Après s’être vu confisquer son précieux passeport par les autorités et s’être humilié pour espérer le retrouver, Longuè Longuè a enfin obtenu gain de cause. Adieu les larmes, bienvenu le sourire !

Si on t’explique le Cameroun et que tu comprends du premier coup, c’est qu’on ne t’a pas bien expliqué ! Cet adage populaire du 237 a une nouvelle fois trouvé matière application après que l’artiste camerounais Longuè Longuè, est rentré en possession de son passeport suite à l’un des plus grands retournements de veste de l’histoire.

Pour rappel en effet, le passeport de Longuè Longuè avait été confisqué il y a un peu plus d’un an par les autorités du Cameroun sans raison officielle, mais que beaucoup liaient aux propos durs – mais qui semblaient venir du cœur – du « libérateur » à l’endroit du pouvoir en place et notamment Pa’a Paul.

Alors dévasté par le retrait de son document de voyage, Longuè Longuè est rapidement revenu sur ses paroles dans une Wandayante vidéo qui a fait le tour des Zinternets et dans laquelle, à genou et en larmes, il suppliait les autorités de lui pardonner afin de retrouver son passeport. En effet, sans passeport, le chanteur subit un gros manque à gagner niveau cachet, alors sa carrière avait été relancée grâce à Internet.

Après donc plus d’un an attente, la patience du chanteur a enfin été récompensée. Au cours d’un meeting de son parti à Douala le 3 février 2020, le ministre délégué auprès du ministre de la Justice Garde des Sceaux du Cameroun, Jean De Dieu Momo, a remis son passeport à l’artiste musicien Longuè Longuè. Grand sourire aux lèvres, le gars était heureux de retrouver son bien et a même livré une prestation au cours dudit meeting. Visiblement, sa haine pour le régime s’est perdue sur le chemin du meeting hein…

Scandalisés, les internautes n’ont pas mis longtemps à réagir. Pour eux, tout cela frise la limite du ridicule. Le Cameroun est vraiment à part ! Que pensez-vous de cette mise en scène et de la remise du passeport de Longuè Longuè ? Découvrez quelques réactions des internautes plus bas.

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils