vendredi, février 28, 2020

Moët Impérial 150th Anniversaire

Accueil WandaMania WandaNews News : La Guinée Equatoriale offre une aide de 1,1 milliard de...

News : La Guinée Equatoriale offre une aide de 1,1 milliard de F CFA à la Chine

-

Wanda Peeps, la Chine vit actuellement ses heures les plus sombres et le monde entier le sait. C’est pourtant comme il est de coutume le plus souvent en cas de catastrophe, les bons samaritains sortent de l’ombre comme la Guinée Equatoriale qui vient d’annoncer qu’elle apporterait son aide.

Pas besoin d’être un super grand Etat pour venir en aide à une super puissance. La Guinée équatoriale rejoue la fable du Lion et du rat. Qui aurait cru qu’un petit pays Africain viendrait en aide à la toute puissante Chine ? La nouvelle s’est fait savoir à travers un communiqué publié sur le site officiel du gouvernement.

 
 

Le montant du don s’élèverait à environ 1,1 milliard FCFA et aura pour objectif d’aider à lutter contre l’épidémie de Coronavirus qui sévit actuellement en Chine.

Avec une population estimée à environ 1.6 millions d’habitants, la Guinée Equatoriale est l’un des plus petits pays d’Afrique, mais non moins riche car l’économie repose essentiellement sur l’exploitation des ressources pétrolières. Tâches rendue possible grâce aux accords passées avec la Chine. L’appui de la Guinée à son partenaire est donc tout à fait normal.

De plus, le pays se sent également responsable envers ses ressortissants qui y résident. Afin d’éloigner toute menace du coronavirus en Guinée équatoriale, le gouvernement avait décidé fin janvier de placer systématiquement en quarantaine pour une durée de 14 jours toutes les personnes en provenance de Chine et pénétrant sur son territoire. Depuis cette date, 25 personnes ont été placées à l’isolement, selon le Comité national de lutte contre le coronavirus.

Wanda Peeps, on espère que cette aide pourra faire avancer les choses du côté de la Chine. En attendant, on ne peut qu’espérer que tout ira bien pour les ressortissants africain qui s’y trouvent.

M.E.

 

Laisser un commentaire

 

Ça chauffe en ce moment !

Wandayant !

WandNews

Wand'Event

WanDiscovery

#Bestof

Chronique

Vidéo

TV