26 C
Yaoundé
mardi, mars 19, 2024

Ça chauffe !

People : Star Brim, la meilleure amie de Cardi B, poursuivie en tant que marraine d’un puissant gang américain

Wanda People, la meilleure amie de Cardi B doit faire face à de très graves accusations. Enceinte et alors qu’elle doit bientôt accoucher, celle qui se fait appeler Star Brim est poursuivie pour des charges liées aux activités de son gang avec le statut de « Godmother », entendez « Marraine ». Et Cardi B n’est pas à l’abris des problèmes…

Pour bien vous raconter l’affaire-ci, Wanda Peeps, il est important de remonter aux sources. Depuis des décennies, la ville de Los Angeles abrite les deux gangs les plus célèbres du monde. D’un côté les Crips, identifiés par la couleur bleue avec en leur sein Snoop Dogg, (Young) Jeezy ou encore Schoolboy Q ; et de l’autre les Bloods, identifiés par la couleur rouge et dont font partie les rappeurs The Game, Gucci Mane, Birdman ou encore Cardi B.

Les deux gangs se mènent une guerre sans merci. Chaque gang ou « nation » est composé d’une multitude de filiales qu’on appelle les « Sets ». Et pour en lancer un, il suffit de faire sien l’un des signes distinctifs du gang et/ou se donner un nom composé à partir du nom commun du gang. (Brooklyn Bloods, par exemple).

Aussi, Yonette Respass alias Star Brim, meilleure amie de Cardi B depuis plusieurs années, vient d’être accusée par la justice américaine, avec 18 autres membres de son gang baptisé les 5-9 Brims – et lié au Brooklyn Bloods (dont sa BFF fait partie) –, d’avoir commandité une agression contre des barmans d’un night-club dans le Queens en août 2018. Wandaful !

En effet, selon les informations rapportées par le média Raprnb, une plainte pénale pour complot, racket et agression a été déposée le 18 février dernier devant un tribunal fédéral de Brooklyn, à New York. Les documents judiciaires nous apprennent alors que Star Brim, enceinte et presque à terme, est accusée d’être la “godmother”, soit la marraine des 5-9 Brims.En gros, c’est elle qui donne les ordres, Wanda People.

La jeune femme aurait d’ailleurs, selon l’acte d’accusation, ordonné une 1ère attaque des membres de son set contre une barmaid dans le night-club Angels situé dans le Queens, pour n’avoir pas témoigné le respect approprié à un membre de son gang.

Plus Wandayant encore, 2 semaines plus tard, les mêmes membres des 5-9 Brims, seraient revenus dans le night-club, cette fois sous l’ordre de Cardi B en personne, pour attaquer 2 serveuses, les sœurs Rachel et Sarah Wattley, parce qu’elle soupçonnait l’une d’entre elles d’avoir couché avec son mari Offset. Eh aah dja !

Star Brims & Cardi B

Wanda Peeps, parce qu’elle est enceinte, Star Brims n’a pas encore été arrêtée pour l’heure. Elle risque 50 ans de prison et ses avocats essaient de parvenir à un accord sur sa date d’arrestation après son accouchement. L’interprète de « Bodak Yellow » avait quant à elle plaidé non-coupable des 14 chefs d’accusation retenus contre elle, refusant un accord proposé par le procureur pour une réduction de peine. Reste à savoir si la justice frappera aussi sévèrement la rappeuse si jamais la preuve des actes qui lui sont reprochés sont établis…

Que pensez-vous de tout cela Wanda People ? Ce serait un réel gâchis si Cardi B était mêlée à toutes ces activités illégales hein…

C.B.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils